«Je suis partie le jour où il m'a demandée en mariage», Marion Bartoli raconte la fin avec son ex «méchant»

TENNIS Sur France Inter, la tenniswomen sur le retour a une nouvelle fois évoqué la relation qui l'a presque détruite...

B.V.

— 

Marion Bartoli lors d'une conférence de presse à Paris, le 20 décembre 2017.
Marion Bartoli lors d'une conférence de presse à Paris, le 20 décembre 2017. — Bertrand GUAY / AFP

Aujourd’hui, elle assure n’avoir « plus de séquelles ». Mais Marion Bartoli est encore très marquée par sa rupture amoureuse avec l’homme qui, selon elle, a causé son malheur pendant les dernières années. Invitée par France Inter mardi matin, la joueuse de tennis sur le retour a une nouvelle fois évoqué cet homme « assez méchant ».

« J’ai eu très longtemps des séquelles psychologiques : d’avoir quelqu’un qui, au quotidien, vous explique que tout ce que vous faites c’est pas bien, jamais assez bien, que lui fait beaucoup mieux, j’avais perdu complètement confiance en moi, même perdu l’envie de jouer au tennis », a-t-elle expliqué.

>> A lire aussi : Marion Bartoli avait beaucoup maigri à cause de son ex, «un connard absolu»

Elle avait atteint les 52kg lorsqu’elle a quitté son compagnon

Après avoir beaucoup maigri pour lui [« pour que ça s’arrête il faut que je mincisse »], Marion Bartoli avait ainsi atteint les 52kg lorsqu’elle a quitté son compagnon. « C’est le jour où il m’a demandée en mariage, que je suis partie en courant, a-t-elle avoué. Il a fallu ce choc pour me faire prendre conscience que […] vous avez accepté des choses inacceptables. »

Et de poursuivre : « C’est facile de l’extérieur, de juger en disant : "elle aurait dû partir plus tôt". Dans la relation c’est difficile de s’en apercevoir : c’est tellement systématique que vous finissez par l’accepter, avec l’impression que c’est normal. »