VIDEO. Mais qui revoilà? Marion Bartoli annonce (pour de vrai ce coup-ci) son retour à la compétition

TENNIS La jeune retraitée a décidé de reprendre sa raquette (et de gagner des titres)…

A.L.G.

— 

La Française Marion Bartoli le 24 juin 2014 à Wimbledon.
La Française Marion Bartoli le 24 juin 2014 à Wimbledon. — AFP PHOTO / CARL COURT

C’est une affaire qui avait tenu en haleine la presse sportive pendant au moins, pfiou, quelques minutes. Alors que RMC annonçait de manière certaine le retour de Marion Bartoli à la compétition, celle-ci dégainait un démenti presque immédiatement après. Mais il faut croire que nos confrères étaient plutôt bien informés puisqu’à peine deux mois plus tard, l’information est désormais officielle.

>> A lire aussi : Stop, arrêtez tout, en fait Marion Bartoli ne compte pas du tout reprendre sa carrière

Oui, l’ancienne vainqueur du tournoi de Wimbledon en 2013 a décidé de revenir sur les courts. C’est sur le site d’ Eurosport que l’ancienne championne française a annoncé la nouvelle. « J’ai essayé de garder le secret le plus longtemps possible, mais il devient inévitable de l’avouer au monde entier », a déclaré Bartoli.

Retour prévu au tournoi de Miami

Voilà donc la Française de retour, quatre ans et demi après avoir surpris tout le monde en prenant la décision de quitter le tennis à seulement 28 ans. Et pour son come back, l’ancienne numéro 7 mondiale (en 2012) affiche de sacrées ambitions : « J’ai trois objectifs, dit-elle. Gagner la Fed Cup, participer aux Jeux Olympiques à Tokyo et remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem ».

Pour y arriver, Bartoli, qui se préparait physiquement depuis un mois et demi au centre national d’entraînement de Paris, se laisse encore quelques mois devant elle puisqu’elle souhaite réintégrer le circuit en mars 2018 à l’occasion du tournoi de Miami. « Je viens pour finir ce que je n’ai pas pu achever en 2013 », a-t-elle conclu.