Écosse - XV de France : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de préparation des Bleus ?
RUGBY•Samedi à 16h15, l'Équipe de France lance sa préparation de sa Coupe du monde, face au XV du Chardon20 Minutes avec agences
L'essentiel
- À un mois du début de la Coupe du monde, le XV de France doit travailler ses automatismes, tout en testant ses nouveaux joueurs.
- L'Écosse est en progression depuis quelques années, comme en atteste sa victoire contre l'Angleterre lors du dernier Tournoi des 6 Nations.
- Le match se disputera à Murrayfield, pouvant accueillir 67 144 spectateurs.
Elle obsède les Bleus et leurs supporteurs depuis quelques mois déjà. La Coupe du monde 2023 qui se déroule en France approche à grands pas ! Le 8 septembre prochain, l'Équipe de France entre en lice dans sa compétition avec un choc face aux All Blacks. Inutile de préciser qu'il faudra être prêt au combat d'emblée... Pour ce faire, le XV de France mise sur des matches amicaux qui lui permettront de monter en régime. À commencer par cette opposition de samedi contre le XV du Chardon.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match
La rencontre entre l'Écosse et l'Équipe de France sera diffusée sur TF1, comme une bonne partie de la Coupe du monde, le samedi 5 août à 16h15, en direct et en clair.
Les Bleus focus sur leur objectif
Les hommes de Fabien Galthié disputeront quatre matches amicaux avant la Coupe du monde. Ils sont attendus en Écosse afin de peaufiner leur préparation qui dure déjà depuis plusieurs semaines pour un groupe de 42 joueurs. Fabien Galthié ne devra en emmener que 33 à la Coupe du monde et les places seront chères. Pour ce duel face au XV du Chardon, une revue d'effectif est à prévoir. Les cadors Antoine Dupont, Grégory Alldritt, Romain Ntamack, Gaël Fickou… et même Thomas Ramos seront donc laissés sur le banc. En ce qui concerne les nouveaux visages, Louis Bielle-Biarrey et Émilien Gailleton seront alignés d'entrée et connaîtront leur première sélection. Des hommes comme Demba Bamba ou Cameron Woki sont aussi dans les petits papiers du sélectionneur pour obtenir le précieux sésame et disputer le Mondial. Ils bénéficieront de temps de jeu pour se montrer en Écosse. De retour en sélection, Brice Dulin sera capitaine.
L'Écosse peut poser des problèmes
Après avoir battu les Anglais et les Argentins récemment, les Écossais montrent qu'ils ont franchi une marche. La semaine dernière, ils ont battu les Italiens, toujours à la traîne au niveau européen. Il leur faudra réussir un match de haute volée pour inquiéter les Bleus. Mais dans l'antre de Murrayfield, poussés par leurs supporteurs, ils en sont capables. Après ce match, les Bleus affronteront à nouveau l'Écosse, le 12 août à Saint-Étienne, les Fidji (19 août à Nantes) et l’Australie (27 août au Stade de France).


















