VI Nations : Toujours aussi léger en défense, Teddy Thomas non retenu pour affronter l’Ecosse avec le XV de France

RUGBY L'ailier du Racing n'a pas eu le rendement escompté depuis le début du tournoi

Aymeric Le Gall

— 

Teddy Thomas n'a pas convaincu le staff de Galthié en ce début de tournoi des VI Nations.
Teddy Thomas n'a pas convaincu le staff de Galthié en ce début de tournoi des VI Nations. — FRANCK FIFE / AFP

On ne peut même pas dire qu’on est surpris… L’ailier Teddy Thomas, titulaire lors des trois premiers matchs du Tournoi des VI Nations, n’a pas été retenu pour la 4e journée en Ecosse, a annoncé jeudi le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié par communiqué.

Auteur d’un essai contre l’Italie (35-22), le Racingman a connu trop de trous d’air défensifs, notamment contre le pays de Galles il y a deux semaines, pour faire comme s’il n’y avait pas un souci. Comme treize autres joueurs du groupe France, Thomas rejoint donc son club et ne jouera pas à Edimbourg dimanche (16h00).

14 joueurs de retour en club

Outre Thomas, le deuxième ligne Boris Palu (Racing 92) et le troisième ligne Cameron Woki (Bordeaux-Bègles), entrés en jeu contre l’Angleterre (24-17) et l’Italie pour leurs premières sélections, sont également libérés.

Les autres jeunes joueurs non retenus, dont seul Anthony Jelonch (23 ans) compte des sélections (2 en 2017), sont des habitués de ces navettes entre le centre national du rugby de Marcoussis et leur club depuis le début de la préparation au Tournoi. Fabien Galthié annoncera vendredi la composition d’équipe pour l’Ecosse, où la France veut continuer à croire au grand chelem, qui serait le premier tricolore en dix ans.