05:43
Pépètes: 2,2 millions d'euros pour le et la vainqueur(e) de Roland-Garros 2018, «prize money» en hausse
TENNIS•Une hausse d’environ 10 % par rapport à 2017…W.P, avec AFP
La direction du tournoi de Roland-Garros a-t-elle voulu s’éviter une insurrection syndicale des joueurs comme on avait un temps cru le voir à Melbourne en augmentant les prize money ? Le lauréat et la lauréate de l’édition 2018 de la deuxième levée du Grand Chelem (27 mai - 10 juin) empocheront chacun 2,2 millions d’euros, soit 100.000 euros de plus qu’en 2017, pour une dotation totale de 39,197 millions d’euros, a annoncé mardi le directeur du tournoi Guy Forget.
« Le prize money sera précisément de 39,197 millions d’euros cette année. La hausse est d’environ 10 % pour les simples par rapport à l’an dernier », a indiqué Forget en présentant les nouveautés du tournoi à Paris. En 2017, le prize money était de l’ordre de 36 millions d’euros.
Comme l’an passé, les organisateurs ont voulu « mettre l’accent sur les qualifications et les premiers tours », a souligné Forget. Le perdant au premier tour recevra ainsi 40.000 euros, soit 5.000 euros de plus qu’en 2017, a détaillé le directeur du tournoi.


















