Barça-PSG : « Florentino, signe-le! » Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Mbappé

FOOTBALL Mbappé a envahi les unes de journaux madridistes et le Twitter merengue depuis son triplé contre le FC Barcelone

W.P.
— 
L'Espagne s'enflamme pour Kylian
L'Espagne s'enflamme pour Kylian — 20 Minutes Productions

Petite anecdote en coulisses. A chaque but de Kylian Mbappé contre le FC Barcelone mardi soir, la team sport de 20 Minutes s’évertuait à trouver une nouvelle vanne sur le prix croissant du buteur parisien dans l’optique d’un transfert au Real Madrid. « Ah, là c’est 400 millions, Florentino », qu’on gueulait. Parce qu’après ça, il est clair que le président merengue n’aura d’autre choix que de dégainer un énorme chèque pour faire sortir Kyky de Paname.

Mais s’il est trop cher, autant ne pas le prendre, direz-vous. La logique voudrait que oui. Sauf que la logique n’a pas son mot à dire au Real Madrid, capitale de l’irrationnel dont les aficionados ne cessent de réclamer leur nouveau sauveur français depuis des lustres. Extatiques, ils en ont remis une immense couche sur les réseaux mardi soir en propulsant « Florentino, ficha-lo ! » (Florentino, signe-le !) en tendance sur Twitter.

Roncero avec une photo de Mbappé sur le plateau du Chiringuito

Petit tweet de notre sélection, celui de Tomas Roncero, rédac chef de la section Real Madrid pour As, qui s’est par ailleurs pointé sur le plateau du Chiringuito avec une photo de KM9 dans une mise en scène absolument lunaire. « Hat-trick du nouvel empereur du football, Messi coule et s’effondre une fois de plus. La vérité vous libérera. Oui Kylian Mbappé, vous n’avez pas besoin de toucher 555 millions d’euros pour être le meilleur. Florentino, signez-le ! »

Du côté de la presse, justement, on n’est pas moins laudateur. As parle d'« ouragan Mbappé », Marca se lâche avec un « Mbappé éclate le Barça ». Même les quotidiens catalans, déshonorés, s’inclinent face au talent du Français. Le champion du monde 2018 résistera à l’appel frénétique des sirènes ibères ?