Barcelone-PSG: Kyky président! Grâce à un fabuleux triplé de Mbappé, le PSG donne la leçon au Barça...

FOOTBALL Sans Neymar ni Di Maria, les Parisiens doivent ramener un résultat du Camp Nou pour ne pas hypothéquer leurs chances

N.C.

— 

Mbappé a inscrit un doublé lors de Barça-PSG.
Mbappé a inscrit un doublé lors de Barça-PSG. — AFP

23h01Et bien sur ce, on va se quitter là. Et aller marcher dans le froid pour nous remettre de nos émotions. Quel match ! On s'est régalé. Vivement la suite de cette Ligue des champions. D'ici là dormez bien, et on se retrouve très vite. Bisous bisous. 

22h58On enchaîne avec Grizou >> «On avait besoin de faire un match parfait, on l'a pas fait, eux l'ont fait. C'est dur de penser à quelque chose en particulier après en avoir pris quatre. On était prêt, on voulait faire un gros match, mais ils ont été meilleurs que nous. Rien à dire. Kylian était dans un très grand soir. Il reste un match retour, ce sera compliqué mais on ira pas pour visiter. La saison est encore longue. Mbappé? Je suis content pour lui, beaucoup le critiquait parce qu'il était un peu moins bien, mais c'est uen fture grande star, du niveau de Leo et Cristiano, il faut profiter de lui.»

22h55Mbappé au micro de RMC >> «On est très contents, c'était un match très important pour nous. On voulait gagner, on l'a fait, avec la manière. Mais on va tout de suite passer au championnat, on n'est pas premiers on n'a encore rien fait. Mon triplé? c'est très bien, je suis content, j'ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même avec le maillot du PSG. Je fais des erreurs, mais jamais dans ma vie je vais me cacher. On est pas dencore au pic de notre forme, on est pas encore au mieux, on va encore progresser. Prolongation? La question revbien souvent, mais il n'y a pas que ce match. Question de la prolongation ne dépend pas que d'un match, réflexion sur le long terme. Mais j'ai toujours dit que j'étais heureux ici.»

22h53: Evidemment, on va être obligés de dire que rien n'est fait tout ça tout ça après le fisco de 2017, mais là franchement ? 4-1 à l'extérieur, c'est incroyable. 

90e+5TERMINADO !!! Enorme PSG, qui vient fesser le Barça sur sa pelouse ! Mais qu'est-ce qu'on a kiffé, c'était fou !

90e+3: Ouuuuh le centre fort devant le but de Dembélé, mais Braithwaite est trop court pour la reprendre. Allez, un dernier frisson avant le coup de sifflet final !

90e: Le Barça n'y est plus du tout... Franchement la tête de Koeman sur le banc, c'est du petit lait. Quel bonheur. 

88e: Non mais on vit un grand moment d'histoire là. Ce n'est qu'un 8e de finale, ce n'est que le match aller, mais cette démonstration sérieux ! Ok c'est pas le grand Barça, mais Neymar et Di Maria ne sont pas là non plus, y'a aucune raison de faire la fine bouche. 

86e: Quel contre... Draxler au départ qui récupère à l'entrée de la surface parisienne, relais d'Icardi puis l'Allemand qui remonte tout le terrain et sert Mbappé pile quand il faut. Enroulé du plat du pied, lulu, rideau. 

85e: KYKYYYYYYYYYYYYYY LE TRIPLE MAIS OUIIIIIIIIIIIIIII !!!! Quelle folie !! Il trouve la lulu au terme d'un contre d'école fa-bu-leux. 

84e: Oh Draxler qui gagne un duel aérien. Alors là mes gens, il peut plus rien arriver au PSG. 

82eOH NAVAS. L'ARRET CARDIAQUE. Le gardien parisien fait absolument n'importe quoi sur une relance, il tergiverse devant son but alors que Griezmann arrive, il se fait contrer et... ça finit à 2 centimètres de son poteau. Mon dieu mon dieu mon dieu. 

80e: Sortie de Busquets et Piqué. Il était temps. Complètement rôtis les deux. 

78e: AIE Kyky qui reste au sol après un contact avec Griezmann... AH MAIS OUI on le voit au ralenti, Grizou lui marche complètement sur la cheville là. En pleine surface, ça se siflle non en vrai ?? Franchement c'est presque le même que sur De Jong en première. 

76e: Encore un choix bien moisi de Dembélé, qui frappe alors qu'il avait la fanfare qui arrivait dans la surface. On va pas s'en plaindre. 

74e: Ah, l'autre bonne nouvelle du soir >> Petite Poche fait entrer Draxler à la place de Verratti. Marco n'a donc pas pris de carton et franchement, on ne donnait pas trop cher de sa peau au coup d'envoi. 

72e: Quel pied mes ptits potes, quel pied. Les Parisiens sont en train rouler sur le barça, en wheeling et en marche arrière. C'est beau. 

70e: OUIIIIIII LE 3E, IL EST POUR KEAN !! Quelle folie !! Coup franc de Paredes, Kean seul au monde au second poteau il la smashe parfaitement. C'EST BON ÇA.

68eAAaaaaah Kyky tout près du tripléééééé !! Ablation du rein de Dest, frappe en force à ras de terre mais Ter Stegen la sort de la jambe.

67e: C'EST BON ! On en doutait pas mais quand même. Et Paris fait la grosse opération avec ce 2e but à l'extérieur !!

66e: Ah, Goal check. J'aime pas très beaucoup ça. En même temps y'avait jamais hors-jeu, je sais pas ce qu'lis peuvent vérifier là. 

65eMBAPPEEEEEEEEE LE DOUBLEEEEEEEEEEEEE OUIIIIIIIIIIIII !!!! Florenzi déborde et centre, c'est repoussé dans l'axe et Mbappé traîne par là pour conclure. 

64e: Dembouze c'est vraiment pas bon ce soir. Et heureusement. 

62e: Je sais pas vous mais nous on a eu très peur sur cette mimine de Kean à la limite de la surface. Tout sauf volontaire mais bon, «avec le Barça on sait jamais ma bonne dame».

60e: Bon, j'espère que Paris ne va pas regretter de ne pas avoir tuer le match dans ce premier quart d'heure. Parce que là le Barça a l'air de reprendre un peu ses esprits, et on est jamais à l'abri d'une cagade derrière. 

58e: Rha nooon, faut arrêter de donner des coups francs à 25 mètres plein axe là. Le ballon il était perdu, t'avais pas besoin de mettre ta main dans la tête de Messi Presnel. 

56e: Nous devant le match à la rédac >> «ALLEZ COURS KYLIAN, COURS, TOUT DROIT!»

54e: Rho Kylian, il est hallucinant ce soir. Busquets, Piqué et Lenglet ils savent plus où ils habitent c'est un bonheur. MAIS faut absolument en mettre un deuxième les gars, sinon ça sert pas à grand-chose. 

52e: On la revoit au ralenti... Mais COMMENT Icardi peut ne peut pas tirer, c'est possible. Ok il est sur son pied gauche mais il a le but ouvert à l'entrée de la surface, faut envoyer là. 

51eAAAAaaaaAAaaahhhh MAIS FAUT MARQUER LAAAA LES GARS !! C'est pas vrai ?!! Quelle occase encore, Mbappé au départ qui enrhume papy Piqué, décalage pour Icardi qui doit frapper dix fois mais il fait une talonnade pour Kean qui arrive en retard mais qui peut frapper, Ter Stegen la sort d'une manchette incroyable. 

50e: Verratti qui frappe, mais oui tout peut arriver ce soir ! Elle partait pas si mal en plus, mais c'est contré. 

49e: Et bah Messi qui rate un contrôle de débutant à l'entrée de la surface... Pas dans un grand soir l'Argentin pour l'instant (remarque qui s'auto-détruira à la 79e quand il aura mis son triplé). 

48eOuuuuuh cette frappe enroulée de Mbappé qui fait passer un premier frisson d'entrée. Elle était mimi. 

47e: Avec un changement côté PSG, Herrera prend la place de Gueye. Le Sénégalais avait un jaune et il y a eu quelques actions limite limite, Pochettino joue la prudence. 

46eGO pour la deuxième ! 

22h00: Allez, ça va repartir, voilà la réponse. 

(Govou fallait s'en souvenir c'était avec le Pana)

21h52: Petit quiz vite fait pendant la pause. Je veux......................

Les 3 buteurs français au Camp Nou en Ligue des champions avant Kyky. Vous avez 5 minutes.

45e+1: MI-TEMPS ! Très bon match du PSG pour le moment, dommage qu'il y ait eu cette erreur d'inattention de Kurzawa derrière. Mais Mbappé a tout de suite remis Paris à l'endroit, et c'est plus que mérité. On se retrouve dans quelques minutes. 

45eOH ICARDI qui coupe au premier poteau sur le corner suivant ! On y a cru mais c'est dans le petit filet. 

44e: Hop hop hop Ter Stegen qui se rate sur ce dégagement, ça a failli profiter à Icardi mais il est trop excentré l'Argentin. 

43e: Et Busquets qui en rajoute DES TONNES sur ce contact avec Gueye là. Insupportable, c'est pas possible. Entre lui et Alba c'est le gang des têtes à claque. 

42e: Plus que mérité ce 1-1 en tout cas, les Parisiens donnent la leçon au Barça au milieu. Faut juste éviter les trous d'air derrière quoi (HEIN LAYVIN).

40e: Roh Mbappé il leur fait tout sur le côté là... Piqué il se demande pourquoi il est revenu jouer au foot alors qu'il était tranquille au chaud à la maison depuis trois mois. 

38e: Assez fou ce que fait Florenzi sur cette action, à savoir qu'il ne s'occupe pas du tout de Grizou alors qu'il va au but, pour se concentrer sur Dembélé dans l'axe. Du coup il ouvre totalement le but au Français. Heureusmeent pour lui que Grizou se rate sinon il aurait entendu parler du pays. 

37eEt Griezmaaaaaaaaaaaaaaaaaan sur le contre qui frappe à trois centimètres du but !! Ce match devient dingue. 

35eOuuuuuh la Kurz' tout près de mettre le deuxième c'est ouuuuuuuf !!!! Ter Stegen la sort du bout du bout des gants c'est pas possible !!

33e: Quelle action, mais quelle action ! Longue ouverture vers Kurzawa, qui met en une touche pour Verratti dans la surface. Amour de petit ballon piqué de l'extér' de l'Italien pour Mbappé, qui contrôle, fait le tour de Lenglet et fusille Ter Stegen du gauche. POUAH. 

32eMBAPPEEEEEEEEEEEEEEEE IL EST EXCEPTIONNEL CE BUT !! Quelle action collective des Parisiens !!

30e: Les Parisiens auraient tellement dû en prendre un deuxième, là, on est passé tout près c'est un miracle. Et avec ces deux buts en deux minutes c'était mort tu te remets pas de ça. 

29eOhhhhhh mon dieu Dembélé ce qu'il rate. Il avait le 2-0 au bout du pied le Français et il fait une passe à Navas, incompréhensible. Mais tant mieux hein. 

28eLA LULU POUR MESSI !! BOUM. Le Barça prend les devants, et c'est vraiment pas mérité sur cette première demi-heure. 

27e: Mais non il est confirmé ? Aaaaaah ok Kurzawa le touche avant. Bordayl c'est pas possible de faire des fautes comme ça, en plus y'avait absolument ZERO chance que De Jong récupère ce ballon. 

26e: LOOOOOL mais non il peut pas être accordé il se le fait tout seul son croche patte !! 

25ePENALTYYYYYYYY POUR LE BARCA NOOOON !! Croche patte sur De Jong ?!!

23e: Les Parisiens toujours un peu au-dessus du Barça... Franchement, manque pas grand-chose pour concrétiser. Et d'ailleurs, ce serait bien que ça arrive avant que ça tourne. 

21e: Ce tacle en pleine surface de Marco <3 

Du Verratti comme on l'aime ce soir, insupportable et génial (enfin, peut mieux faire encore dans le génial hein). 

19e: ICARDIIIIIIIIIIIIIIIII ELLE ETAIT ENORME CETTE OCCASE !! C'est pas possible l'Argentin qui rate complètement sa frappe du gauche alors qu'il était seul face à Ter Stegen, quelle misère. 

17e: Et hop, le taquet de la Kurz par derrière sur De Jong. Totalement gratos... ET VERRATTI T'AS PAS LE DROIT DE VENIR CONTESTER. SERIEUX. Si tu prends un jaune parce que tu râles tu rentres à Paname à pied mec. 

15e: En vrai, Grizou il doit tirer avant, en première intention, et mettre une grosse mine. Il fut une époque où il l'aurait fait. 

14eAaaaaaaah voilà fallait que je le dise pour que cette fois Gueye laisse trop d'espace à Pedri, le Catalan sert Griezmann dans la surface mais il tergiverse un peu trop et Kimpembe peut revenir. Ouf. 

13e: Rholala pour l'instant le milieu parisien roule sur son adversaire, c'est indécent. De Jong et Pedri ne voient pas le jour. 

12e: Kean qui provoque et rentre dans la surface !! Mais il finit par se faire reprendre juste avant de pouvoir armer. 

10e: Rhaaa dommage ces sorties de balle, il y a de l'idée mais un peu trop de déchets pour l'instant. Du coup c'est compliqué pour Kean et Mbappé. Mais, je répète, Paris maîtrise plutôt le match pour l'instant. 

8e: Outch Kean qui s'est pris le coude de Lenglet, et qui est mal retombé j'ai l'impression. Ça s'agite un peu sur le banc, mais ça a l'air d'aller. 

6e: Gros début de match en tout cas des Parisiens, présents dans les duels, qui récupèrent haut. Même Gueye tente sa chance de 25m c'est vous dire le niveau de confiance. 

4e: Et Verratti pas loin de prendre son jaune, déjà, alors qu'il est sous le coup d'une suspension. Paredes aussi d'ailleurs, et c'est pas une bonne nouvelle. Si les deux arrivent à passer entre les gouttes c'est un miracle. 

3e: Bon, il était pas si simple, mais c'était déjà une belle situation. Pas la dernière fois qu'on voit la connexion Verratti-Mbappé en tout cas. 

2eLe premier ballon de Marco pour Mbappéééééé déjà dans la profondeur et Kyky qui saucissonne un peu son contrôle zzzzzzzzzzzzzz.

1èreVAMOOOOOOOOOOOOOS !!

20h58: Kuipers pour arbitrer ce match... Quel scandale, quand tu sais que la moitié du Barça est Néerlandais.

(je me prépare pour l'après-match désolé)

20h56♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ILS SONT LES CHAMPIONS ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫

20h54: La France compte sur toi Kyky ce soir. Et pas n'importe quelle France. 

 

20h51: Bon bon bon, on s'approche lààààààààààà. Les joueurs sont rentrés au vestiaire, on met son short et on y va les gars. 

20h48: Haha, désolé pour cet intermède mais la présence de Riolo et Hermel sur le plateau de RMC nous a donné envie de se repasser le clach entre les deux en direct à la radio il y a deux ans. Quel moment magique. Allez y c'est cadeaux >>

 

20h45: Le Barça, c'est 11 victoires en 13 matchs en 2021... On est quand même sur une dynamique de type positive. Et Grizou qui se remet à planter au pire des moments. Mais justement, ça leur fera encore plus drôle quand ils sortiront de la pelouse avec 0-2 au tableau d'affichage. 

20h43Dites moi d'ailleurs dans les commentaires comment vous le sentez, vous, ce match... Si jamais ils arrivent avant le coup de sifflet final je regarderai ça avec plaisir. 

20h40: Mais c'est peut être là que justement, le PSG va nous épater. Mbappé est là, Verratti aussi, rien qu'à eux deux ça suffit à faire plier la défense moisie des Catalans. 

20h38: Nan on rigole mais en vrai, on flippe un peu avant ce match aller. Pas de Neymar, pas de Di Maria, le Barça qui se remet à mettre des pilées à tout le monde... Le contexte n'est pas du tout favorable. 

20h35: Je vais d'ailleurs tenter de liver avec les doigts gras pour cause de mangeage de pizza. Mais pour écrire BUT DU BARCA ça devrait aller. 

20h33: C'est ambiance Kop Ultras à la rédac ce soir chez nous je vous dis pas... Dans le respect des gestes barrières toussa toussa évidemment. Mais c'est la der de notre chef bien-aimé, de notre guide, de notre Raïs à nous, j'ai nommé Bertrand, aka Beber. Il est pour toi ce live Beber (non en vrai rien à battre, la porte est par ici merci).

20h31: J'ai peur, mais j'ai envie d'y être, mais j'ai peur... Quel bonheur quand même de retrouver cette petite boule dans le ventre... ça faisait un petit moment (hormis sur le dernier tir de Jacquelin dans la poursuite des Mondiaux bien sûr). 

20h28: Et une grosse surprise pour le Barça, avec Piqué ressorti des cartons tout spécialement pour ce match. Trois mois qu'il a pas joué, mais bon c'était lui ou Umtiti et vu les derniers matchs de big Sam, Koeman n'a pas hésité longtemps. 

 

20h26: Sans attendre, les compos. Parce que bon c'est important. Mini surprise côté PSG avec la titularisation de Kean sur le côté droit, plutôt que Sarabia. Son but contre Nice a peut être convaincu la Pochettance. 

 

20h24: Alleeeeeeeeeeez on sort des vestiaires en même temps que les joueurs pour lancer ce live. 

20h00: Ah, juste avant de partir, je ne peux que vous inciter à lire ces très bons paps de mon collègue Aymeric pour vous mettre dans le match. 

 

20h00: En tout cas, ce soir, on va vibrer, on va flipper, on va gueuler, brefn on va vivre un grand match de foot. Je file manger un petit quelque chose et on se retrouve dans une petite demi-heure pour se chauffer la voix. A touti. 

20h00: Evidemment, difficile de passer à côté des souvenirs de la remontada de 2017. On n'en fera pas des caisses, autre contexte, autres joueurs, tout ça, mais juste, le PSG doit à l'histoire du foot une qualif contre le Barça quoi. Pour enterrer le truc définitivement. 

20h00ON EST LAAAA PAPAAAAAAAAA !! Oh que c'est bon de retrouver les doux frissons de la phase finale de la Ligue des champions. Et pas avec n'importe quelle affiche, hein, puisque c'est un Barça-PSG qui nous attend ce soir. Ni plus ni moins. 

Nous y voilà. Comme à chaque fois avant de retrouver la Ligue des champions, le temps a paru long, trèèèèèès long, depuis le dernier match de la phase de poule en décembre. Et comme à chaque fois, il s'en est passé, des choses, dans ce laps de temps. Car au moment de tirer le Barça pour des retrouvailles forcément bouillantes avec le souvenir de la remontada, le PSG pouvait se dire qu'il abordait cette fois la double confrontation en légère position de force. Mais depuis, le club catalan a retrouvé des couleurs, Messi et Griezmann les premiers, et si la défense fait toujours peine à voir, le danger viendra de partout. Surtout, les Parisiens ont perdu dans la ligne droite Neymar et Di Maria, blessés au pire des moments. Il reste les passes de Verratti et les cannes de Mbappé pour ne pas hypothéquer ses chances de qualif' dès ce soir. 

>> Ce soir on est chauuuuuuuuuuuuuuuuuuds, retrouvez-nous par ici vers 20h30 pour vibrer tous ensemble...