PSG: Neymar en est persuadé, les Parisiens «peuvent faire l'histoire» face au Real Madrid

FOOTBALL Tout le monde attend cette confrontation avec impatience, déjà...

N.C. avec AFP

— 

Neymar lors de PSG-Caen, le 20 décembre 2017 au Parc des Princes.
Neymar lors de PSG-Caen, le 20 décembre 2017 au Parc des Princes. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

L’échauffement, c’était bien, mais les choses sérieuses vont vraiment commencer à partir de janvier pour le PSG. Dès la reprise, les Parisiens auront en tête le 8e de finale de Ligue des champions​ face au Real Madrid (aller le 14 février, retour le 6 mars). Interrogé sur le sujet lors d’une conférence de presse en marge de la tournée au Qatar, jeudi, Neymar s’est dit confiant malgré la difficulté de la tâche.

« Nous savons que ce sera un match compliqué, contre une équipe qui joue ensemble depuis des années et aspire à gagner, mais nous pouvons les battre, nous pouvons faire l’histoire. Nous sommes ici pour cela, pour jouer au foot, et nous allons tout faire pour gagner », a déclaré le Brésilien.

Pour le PSG, qui n’a jamais réussi à dépasser le stade des quarts de finale en C1 depuis l’arrivée des propriétaires qataris, éliminer le Real, qui n’a plus chuté dans la compétition européenne depuis les demi-finales de l’édition 2014-2015, serait un exploit.

Interrogé également par la presse qatarie sur ses chances de remporter le prochain Ballon d'Or, Neymar a estimé cette possibilité comme « difficile ». « Cela ne dépend pas que de moi, mais aussi de mes coéquipiers et de ce que l’on gagnera cette saison. C’est clair que le Mondial sera très important (…) mais il faudra faire les choses bien pour d’abord gagner avec l’équipe et ensuite (penser) aux choses personnelles », a-t-il expliqué, ajoutant que la Seleçao sera « l’un des favoris » pour la Coupe du monde 2018 en Russie.