Ligue 1: Une doublette Leonardo-Roberto Mancini au PSG la saison prochaine? L'hypothèse est sur la table

FOOTBALL C’est dans les vieux pots…

A.L.G.

— 

Leonardo, directeur sportif du PSG de juillet 2011 à juillet 2013, le 4 juillet 2013, au Parc des Princes.
Leonardo, directeur sportif du PSG de juillet 2011 à juillet 2013, le 4 juillet 2013, au Parc des Princes. — FRANCK FIFE / AFP

Cet été, le PSG c’est Dallas. Un univers impitoyable où les rebondissements s’enchaînent à la vitesse d’un Mbappé au galop. En pleine recherche de son futur directeur sportif, et alors que des rumeurs persistantes faisaient état d’un intérêt prononcé du club de la capitale pour Antero Henrique, l’ancien du FC Porto, le club n’aurait pas écarté l’idée de rapatrier Leonardo à Paris.

C’est en tout cas ce qu’annonce France Football dans son édition de mercredi. Selon le journal, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, aurait même commencé à sonder les cadres du vestiaire (Verratti, Maxwell et Thiago Silva notamment) afin de connaître leur avis sur cette option.

Une doublette Leonardo-Mancini ?

Toujours selon France Football, si Leonardo devait être le choix n° 1 des dirigeants qataris, et si celui-ci acceptait de faire son come-back Porte d’Auteuil (oui, ça fait beaucoup de si), le Brésilien pourrait ne pas arriver les mains vides. En effet, en cas de retour du champion du monde brésilien dans le costard de DS du PSG, celui-ci songerait à emmener Roberto Mancini dans ses valises.

Une arrivée sur le banc parisien qui pousserait donc Unai Emery vers la sortie, et ce malgré les derniers discours de confiance envoyés par Al-Khelaïfi en direction du technicien basque. En même temps, Laurent Blanc avait eu droit aux mêmes louanges avant de se faire lourder dans la foulée…