PSG: Unai Emery n'aurait plus du tout confiance en Thiago Silva

FOOTBALL Le coach espagnol n'a toujours pas digéré le comportement de son équipe lors de la déroute à Barcelone...

N.C.

— 

Unai Emery et Thiago Silva à l'entraînement, le 13 avril 2017 au Camp des Loges.
Unai Emery et Thiago Silva à l'entraînement, le 13 avril 2017 au Camp des Loges. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

La fin de saison se déroule vraiment en toute sérénité au PSG. Au terme d’une semaine compliquée, après la défaite à Nice quasiment synonyme de perte du titre de champion, Le Parisien du jour affirme qu’Unai Emery n’aurait plus confiance en son capitaine, Thiago Silva.

>> A lire aussi: Comédie italienne, stars coupées au montage... Et si le PSG 2016-17 était un film?

Selon le quotidien francilien, le coach espagnol n’a pas digéré la manière dont s’est conduit son défenseur lors du naufrage à Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des champions (6-1). Il le tient en grande partie responsable de ce qui s’est passé sur le terrain, où les Parisiens ont joué beaucoup plus bas que ce qu’il avait ordonné.

Le Parisien a même relevé un petit lapsus du coach en conférence de presse, vendredi. Interrogé sur le cas du Brésilien, Emery en a parlé au passé. « C’est un grand joueur, il a fait une grande carrière au PSG », a-t-il dit. Pas besoin d’être un grand analyste du foot pour comprendre que les choses vont bouger cet été à Paris. Mais si le capitaine brésilien faisait partie des réajustements, ce serait tout de même une surprise.