Mercato: Cavani va prolonger, Matuidi devrait partir...Le PSG est en ordre de marche

FOOTBALL Alors que la saison n'est pas encore terminée, le club de la capitale pense déjà à la prochaine...

V.M.

— 

Edinson Cavani et Blaise Matuidi, lors de PSG-Barcelone, le 14 février 2017.

Edinson Cavani et Blaise Matuidi, lors de PSG-Barcelone, le 14 février 2017. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

  • L'Uruguayen devrait prolonger son contrat de deux saisons, jusqu'en 2020.
  • L'international français pourrait prendre la direction de Manchester United.

C’est un feuilleton qui a duré plusieurs semaines. Mais, à l’inverse de certaines séries télévisées, la fin devrait arriver vendredi, grâce au scénariste en chef du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Selon L’Equipe, Edinson Cavani devrait prolonger son contrat avec le PSG.

A un an de la fin de son bail, l’Uruguayen se serait vu proposer une prolongation de deux ans. « Le Matador » serait ainsi lié avec le club de la capitale jusqu’en 2020. Une bonne nouvelle pour Paris, qui s’assure les services de son meilleur buteur cette saison (43 buts en 43 matchs).

>> A lire aussi : Alexis Sanchez top priorité, Isco, vide-grenier... Le PSG commence à bosser ses plans pour l'été

Autre feuilleton qui pourrait bientôt connaître son épisode final : l’idylle entre Blaise Matuidi et le PSG. Selon nos confrères du Parisien, l’international français aurait déjà acté son départ l’été prochain.

Le divorce semble prononcé depuis l’été dernier, au moment où il n’avait pas pu rejoindre la Juventus. A l’automne, les dirigeants du club parisien lui avaient proposé de prolonger son contrat, une proposition jugée décevante. Aucune autre offre ne lui a été faite depuis. Et l’ancien joueur de Troyes aurait peu apprécié le fait de ne pas débuter contre Monaco, en Coupe de la Ligue, où Unai Emery lui a préféré Adrien Rabiot. Manchester United et José Mourinho seraient intéressés.