Mercato: Le PSG aurait choisi Antero Henrique comme nouveau directeur sportif

FOOTBALL Ça devrait vite bouger en interne au PSG…

A.L.G.

— 

Antero Henrique, à gauche sur la photo, se rapproche du PSG.
Antero Henrique, à gauche sur la photo, se rapproche du PSG. — Paulo Duarte/AP/SIPA
  • Après la démission d'Olivier Létang et les résultats discutables de Patrick Kluivert, le PSG cherche activement un nouveau directeur sportif.
  • Selon A Bola, c'est Antero Henrique qui aurait été choisi par les Parisiens.
  • L'ancien de Porto est un bon ami de l'agent-star Jorge Mendes.

Le titre de champion étant désormais (à 99,99 %) inatteignable pour les joueurs du Paris Saint-Germain après leur défaite face à Nice dimanche (3-1), le grand chantier de l’été dans la capitale peut commencer. Enfin bon, les dirigeants qataris n’ont pas attendu aujourd’hui pour lancer les grandes manœuvres en sous-main.

Après la démission d’Olivier Létang (dont le rôle était devenu de plus en plus flou et les pouvoirs de moins en moins réels au sein du club), et au vu des prestations plus que douteuses de Patrick Kluivert à son poste de « directeur du football », le PSG est en quête d’un directeur sportif expérimenté et au carnet d’adresses fourni.

L’ami de Jorge Mendes, tiens tiens…

Depuis plusieurs jours déjà, le nom d’Antero Henrique circule avec insistance dans les travées du Parc des Princes. Mieux, selon le journal A Bola, un accord aurait été conclu entre le Portugais et le club parisien. Si le média lusitanien dit vrai, celui-ci débarquerait en France dès le 1er juillet pour prendre ses fonctions.

Antero Henrique, en plus d’être un renifleur de talent et un négociateur redoutable, est aussi un proche de l’agent Jorge Mendes. Qu’est-ce que ça implique ? Trop tôt pour le dire, même s’il est difficile d’imaginer que cette info n’ait pas un impact réel sur les futurs mercatos parisiens.

Kluivert, un petit tour et puis s’en va ?

Déjà sur les tablettes du club à l’été 2016, le PSG avait alors préféré donner les clés du camion à Patrick Kluivert. Pour le résultat que l’on connaît… Après une saison que les plus optimistes jugeront passable et que les plus exigeants qualifieront de ratée, les dirigeants parisiens ont décidé de nommer des hommes forts dont l’expérience n’est plus à remettre en question. Reste à savoir si Kluivert acceptera une reconversion à Paris où s’il préférera plier bagage après un an d’exercice.

Après 26 ans passés au FC Porto, où Antero Henrique a gravi les échelons un à un, passant « d’assistant presse à directeur général et bras droit du président Pinto da Costa », résume A Bola, une nouvelle aventure semble donc s’ouvrir pour celui qui a notamment découvert Pepe, Hulk, Lucho Gonzalez, Lisandro Lopez, James Rodriguez, Falcao, Moutinho ou Jackson Martinez. Excusez du peu.