Nice-PSG: Le Gym croque un Paris désastreux qui peut dire adieu au titre... Revivez le live du match...

FOOTBALL Le PSG a perdu à Nice (3-1) et sans doute offert le titre à Monaco...

W.P.

— 

Balotelli a ouvert le score

Balotelli a ouvert le score — Yann COATSALIOU / AFP

NICE-PSG
Ligue 1
3-1(Balotelli, Ricardo Pereira, Donis - Marquinhos)

Sur ce, les amis, on se quitte. Merci à vous d'avoir suivi ce grand spectacle avec nous, bonne soirée et bon 1er mai. A mardi pour la Ligue des champions. Ciao!

On va quand même saluer la magnifique prestation niçoise, l'homme du match Ricardo, le magicien Lucien Favre et bien sûr Balotelli qui a croqué Verratti ainsi que la défense parisienne pendant 77 minutes. Cette équipe est merveilleuse, et encore plus quand elle joue dans sa Riviera. Bravo aux Aiglons!

94e: C'est terminé! Catastrophique cette soirée parisienne sur la pelouse de l'OGC Nice. La fin de saison risque d'être apocalyptique dans la capitale. 

93e: CARTON ROUGE POUR DI MARIA! Incroyable! Là encore c'est totalement justifié. 

92e: ET LE COUP DE POIGNARD DE DONIS POUR EN FINIR AVEC LES ESPOIRS PARISIENS!!! 3-1! 

90e: Mauvais geste de l'Italien sur Paul Baysse, expulsion logique. Tout fout le camp à Paris. 

89e: ROUGE POUR MOTTA!!

86e: Tic, tac, tic, tac... Le titre s'éloigne pour le PSG.

83e: Meunier prend sa chance de loin mais ce coup-ci c'est complètement manqué.

80e: Cette fois-ci, ça ne donne rien et les Niçois peuvent souffler

79e: Encore un corner pour le PSG...

77e: Balotelli sort et Le Bihan le remplace. Curieux changement. 

75e: Nice est en grosses difficultés sur les coups de pieds arrêtés du PSG! C'est carrément le feu dans la surface et il faut encore un Cardinale héroïque pour sauver les meubles. 

71e: Tête plongeante de Cavani... Ca file loin du cadre...

70e: Encore un corner pour le PSG... OHHH LA FRAPPE DE MEUNIER SUR UN SECOND BALLON! Et le superbe arrêt de Cardinale qui se jette sur le ballon. C'était une bonne vieille frappe lourde. 

67e: Paris est bien placé pour savoir qu'avant la 90e (et même la 95e) un match de foot n'est jamais terminé. 

65e: BUUUUUT DE MARQUINHOS SUR CORNER! Le match est relancé!

63e: Les Parisiens jouent à deux à l'heure dans leur camp comme s'ils menaient 4-0. Etonnant.

61e : Corner pour Nice… C’est frappé directement par Seri qui n’est pas loin de tromper Trapp ! Malin !

59e: Balotelli chambre Meunier avec des feintes façon Fifa Street 2. Matuidi rectifie ça et tamponne l'Italien qui s'énerve aussi et discute avec Cavani. 

57e: Cavani s'embrouille avec tout le monde là, que se passe-t-il Edi? Il est d'habitude si doux... Il s'est embrouillé avec Favre en plus. Surréaliste ! draxler et Cavani prennent un jaune. 

56e: Draxler s'écroule dans la surface, fauché par Dalbert. C'est super limite, ça valait bien un pénoche ça non?

53e: Incroyable de voir Paris se faire broyer comme ça n'empêche, même si les hommes d'Emery reprennent le contrôle du jeu maintenant. 

51e: Cet homme n'a pas tort. Et je sais de quoi je parle. 

 

48e: Remontée de balle fabuleuse de Souquet qui rejoue sur Ricardo. Le Portugais fixe Aurier, se met sur son gauche et envoie le ballon dans la lucarne. World class. 

48e: POUAAAAAAAAH RICARDOOOO GOLAAAAAAAAAAZOOOOOO!!!!

47e: C'est Aurier qui joue à gauche côté parisien. Meunier l'a remplacé à droite et Maxwell est donc sorti.

46e: C'est reparti à la Riviera!

Meunier va entrer à la place de Maxwell, lessivé et probablement touché physiquement. 

Bon, j'attends vos analyses pendant la mi-temps. Moi, je me contenterais de dire que Paris a déjà fait beaucoup de mal à Nice au retour des vestiaires à l'aller. Mais c'était au Parc. ca va être vraiment compliqué pour les Parisiens. 

45e: C'est la mi-temps! 1-0! Score tout à fait mérité pour le moment. Les Parisiens se plaignent auprès de Buquet mais ils ont tort et ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

44e: Verratti vient de tirer. Je répète: VERRATTI VIENT DE TIRER. Bon, c'est contré mais quand même, l'intention de marquer était présente. 

40e: C'est simple. Nice fait joujou avec le PSG.

38e: NICE C'EST LE BARCA! Quel mouvement collectif encore conclu par Souquet! Heureusement que Thiago Silva contre la frappe du Niçois parce que sinon c'était but!

37e: Maxwell reste au sol, il semble touché à la cheville... et finit par se relever. 

34e: A part Di Maria et dans une moindre mesure Draxler, les Parisiens sont très, très décevants. 

32e: Bon, bah ça se profil super mal pour les Parisiens tout ça!

29e: Ah oui merde. Cavani laisse traîner son genou sur Baysse et lui met un petit crochet du gauche quand même. Ca méritait un rouge! Il s'en sort sans avertissement. 

27e: OUAAAH DI MARIA A DEUX DOIGTS DE MARQUER LE BUT DE LA SEMAINE! ca frooooole la barre. Alors que dans la foulée Cavani se chauffe avec les Niçois pour des raisons que j'ignore. 

25e: BUUUUUUT DE MARIO BALOTELLIIIII!!! ENROULE PIED GAUCHE!!! Quel travail de malade de Ricardo Pereira à la base de l'action!!!!!

22e: Ouaaaaaah l'enchaînement de dribbles de Draxler dans un mouchoir... Quel joueur de Five ça doit être.

19e: Dalbert prend un jaune pour pour un coup de coude/bras sur le cou d'Aurier sur un duel aérien. 

16e: Ouuuuuh le PSG dangereux sur corner. Je n'ai pas vu qui touche le ballon côté parisien, mais ce que je sais c'est que si Seri ne met pas son pied, le ballon file droit dans la cage de Cardinale!

14e: Nice a légèrement pris le dessus dans le jeu grâce à la rapidité de ses joueurs de couloir. 

12e: Sinon vous mangez quoi ce soir? Moi rien, tout est fermé. C'est con n'est-ce pas?

9e: AIR DABLERT! Quelle folle remontée sur le couloir gauche de la part du Brésilien qui prend sa chance à l'entrée de la surface et dont la frappe échoue de peu à côté!

7e: Corner pour Di Maria et le PSG... C'est mal frappé. 

5e: DI MARIAAAAA! Frappe pas forcément super dangereuse de l'Argentin qui se transforme en poison pour Nice à cause d'une faute de main de Cardinale, heureusement pour ce dernier, Cavani est trop court pour reprendre le cuir.

4e: Belhanda est au four et au moulin, il est motivé ce soir le bonhomme!

2e: Excellent mouvement collectif des Parisiens qui s'approchent pour la première fois des cages niçoises sans pour autant réussirà frapper. 

1e: C'EST PARTI POUR CETTE ENORME SOIREE DE FOOTBALL LES AMIS!

20h58: La stat' qui fait mal au PSG. L'OGC Nice a battu les meilleures équipes de Ligue 1 à la maison. La tâche sera rude pour la bande à Emery. 

20h48: Seulement deux pronos de la rédac. Ou pluôt un seul. Avec mon cher collègue NC, nous voyons un 2-1 pour Paris ce soir.

20h45: Allez, c'est l'heure de lancer le live! Plus qu'un quart d'heure avant le coup d'envoi. Est-ce que vous êtes chauuuuuds?

Pour patienter avant le match, je vous laisse les compos:

A noter que Nice sort la grosse équipe grâce à de nombreux retours.

 

Voilà, on y est. Le dernier très gros match de la saison en haut de tableau. L’OGC Nice reçoit le Paris Saint-Germain et peut offrir à son rival monégasque de précieuses longueurs d’avance en cas de victoire ou de match nul. Paris n’a plus le droit à l’erreur et ce n’est pas vraiment nouveau, mais en face, c’est du solide. A l’aller, le Gym avait presque douché le Parc mais avait dû se contenter d’un nul. A l’époque, le PSG traversait une mini-crise et avait sorti sa mi-temps la plus aboutie de la saison alors que les Niçois étaient au top. Aujourd’hui, le contexte est différent et Paris semble en position de force.

>> Rendez-vous à 20h45 pour le début du live