PSG-Chelsea: Les supporters anglais calmés à coup de gaz lacrymogène?

FOOTBALL La police est intervenue dans la tribune visiteurs...

R.B.

— 

Le PSG s'est imposé contre Chelsea le 16 février 2016.
Le PSG s'est imposé contre Chelsea le 16 février 2016. — MIGUEL MEDINA / AFP

Sale soirée pour les supporters de Chelsea présents au Parc des Princes. En plus de voir leurs protégés se faire battre par le PSG en huitième de finale aller de Ligue des champions (2-1), certains auraient été gazés par les forces de l’ordre durant la rencontre. Selon le Daily Mail, les CRS auraient utilisé du gaz lacrymogène dans le parcage visiteurs en première période pour calmer des fans des Blues un peu trop remuants.

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, on voit le parcage de Chelsea, fêtant le but d'Obi Mikel, se faire fortement inciter au calme par un CRS armé d'un spray.

Selon le quotidien britannique, plusieurs supporters anglais trop incommodés auraient dû alors quitter leur siège. En 2014, une bagarre avait éclaté entre supporters parisiens et anglais dans le centre de la capitale française avant le quart de finale aller de C1. L’an dernier, un Franco-Mauritanien avait été empêché d’entrer dans le métro parisien en raison de sa couleur de peau par un groupe de fans de Chelsea.