20 Minutes : Actualités et infos en direct
HandballSans pitié pour l’Autriche, la France presque en quart de finale du Mondial

Mondiaux de handball : Sans pitié pour l’Autriche, les Bleues presque en quart de finale

HandballL’équipe de France s’est baladée face à un adversaire très modeste (41-27), mercredi à Trondheim, en Norvège
Chloé Valentini et l'équipe de France en balade contre l'Autriche, mercredi lors des Mondiaux de handball féminin à Trondheim, en Norvège.
Chloé Valentini et l'équipe de France en balade contre l'Autriche, mercredi lors des Mondiaux de handball féminin à Trondheim, en Norvège. - Beate Oma Dahle / AP / Sipa
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Difficile de mieux entamer un tour principal d’un championnat du monde que l’équipe de France féminine de handball. Les Bleues ont corrigé l’Autriche (41-27) mercredi à Trondheim (Norvège). Les quarts de finale sont tout proches. Les championnes olympiques en titre comptent 6 points et ont pris la tête du groupe II avec la Norvège (victorieuse 37-19 de l’Angola). Elles ne sont « pas encore qualifiées mais sur un chemin très positif », a reconnu le sélectionneur Olivier Krumbholz.

Elles pourraient ainsi se permettre de perdre vendredi contre les Sud-Coréennes si les Norvégiennes, tenantes du titre et à domicile, battent le même jour (mais après France-Corée) la Slovénie (4 points), seule équipe qui peut désormais les priver de la qualification.

Un début de match enfin maîtrisé

Tous les voyants sont au vert pour les Bleues qui n’ont jamais été aussi peu inquiétées depuis le début du Mondial, après leurs trois victoires initiales. Pour la première fois de la compétition, elles ont mis fin rapidement au suspense. A la pause, elles menaient déjà (25-14).

La gardienne Laura Glauser (7/21 avant de laisser la place à Hatadou Sako) s’est montrée plus en réussite que lundi contre la Slovénie (31-27). En contre-attaques, les Françaises se sont régalées, comme Chloé Valentini (5/5). L’autre ailière, Alicia Toublanc, signant un parfait 4/4 dans l’exercice des penalties. Elles ont signé leur record de buts dans ce Mondial, auquel ont participé d’habituelles remplaçantes, comme Sarah Bouktit (7/8) et Orlane Kanor (4/6).

Sujets liés