20 Minutes : Actualités et infos en direct
handballLes handballeuses françaises continuent leur sans-faute au Mondial

Mondial de handball féminin : Les Françaises battent la Slovénie et font le sans-faute au tour préliminaire

handballLa bande à Krumbholz s’est montrée solide face aux redoutables Slovènes (31-27) et abordera le tour principal, où elle retrouvera la Norvège, avec le maximum de points et de confiance
La Française Alicia Toublanc durant la victoire de son équipe face à la Slovénie, lundi soir, au Championnat du monde de handball, en Norvège.
La Française Alicia Toublanc durant la victoire de son équipe face à la Slovénie, lundi soir, au Championnat du monde de handball, en Norvège. - Beate Oma Dahle / AP/SIPA
Guillaume Carlin

G.C.

Après un pénible succès contre l’Angola (30-29) lors de son premier match, puis d’une deuxième victoire plus convaincante face à l’Islande (31-22), l'équipe de France de handball a battu la Slovénie (31-27), lundi soir à Stavanger (Norvège). Les joueuses d’Olivier Krumbholz, dont ce devrait être le dernier Mondial en bleu puisqu’il quittera la sélection après les Jeux de 2024, font donc le trois sur trois dans ce tour préliminaire.

Les Bleues aborderont donc le tour principal avec 4 points. Les points remportés lors de la première phase de groupe sont en effet conservés dans la seconde phase, il était donc très important de remporter ce match contre l’adversaire le plus relevé de ce groupe.

C’est chose faite, et de belle manière, les Tricolores ont maîtrisé leur sujet, portées par la performance offensive de Léna Grandveau (6 buts). En face, l’arrière gauche slovène Tjasa Sanko a surnagé (7 buts), mais ne fera pas oublier la solidité de Hatadou Sako et ses 9 arrêts dans la cage française.

La Norvège sur la route des Bleues

Au tour suivant, la France tombera sur un sacré morceau, avec la Norvège, elle aussi dotée de 4 points. A domicile, les championnes du monde en titre tenteront d’empêcher les Françaises de prendre leur revanche de la précédente finale perdue il y a deux ans (29-22). L'Autriche, avec 2 points, et la Corée du Sud, avec 0 point, composeront aussi ce groupe. Il faudra finir parmi les deux premières équipes pour se qualifier pour les quarts de finale.

Prochain match des Françaises mercredi à 18 heures, face aux Autrichiennes, à Trondheim (Norvège)

Sujets liés