Ligue féminine : Sacrées championnes de France, les Brestoises rêvent d’un triplé historique pour le club

HANDBALL Une semaine après avoir remporté la Coupe de France face à Nantes, les Finistériennes réalisent le doublé après leur succès contre Metz dimanche

A.L.G. avec AFP
— 
Les Brestoises ont remporté le championnat de France de handball dimanche.
Les Brestoises ont remporté le championnat de France de handball dimanche. — John Randeris/AP/SIPA

Les handballeuses de Brest ont renversé la finale de la Ligue féminine en s’imposant dimanche en fin d’après-midi à domicile 29 à 22 contre Metz, remportant ainsi le premier titre de champion de France du club breton.

Les Bretonnes s’étaient inclinées lors de la première manche dans les Arènes messines mercredi 31 à 24, mais elles ont réussi à retourner la situation. Elles décrochent le titre grâce aux deux buts de plus que Metz qu’elles ont marqués à l’extérieur (24 contre 22).

Les Brestoises rêvent du triplé

Déjà victorieuses de la finale de la Coupe de France contre Nantes (37-33) la semaine passée, les Finistériennes réalisent là une saison historique pour le club, remonté en première division en 2016. Mais ce n’est peut-être pas encore terminé puisque Brest disputera le Final Four de la Ligue des champions la semaine prochaine à Budapest où elles affronteront en demi-finales le champion d’Europe en titre Györ.