Ligue des champions : L’exploit du HBC Nantes qui élimine Veszprem et file en demi-finale

HANDBALL Brillants au match aller, les handballeurs nantais ont résisté jeudi soir chez les favoris hongrois de Veszprem. Ils peuvent désormais rêver à une finale de Ligue des champions

F.B. avec AFP
— 
Les handballeurs sont qualifiés pour le Final 4 de la Ligue des Champions (illustration).
Les handballeurs sont qualifiés pour le Final 4 de la Ligue des Champions (illustration). — Grega Valancic / Sportida/SIPA

Très très belle année pour les clubs français de handball. Après Paris mercredi, c’est le HBC Nantes qui se qualifie ce jeudi soir pour le Final 4 de Ligue des champions. Battus seulement de deux buts (32-30) lors du match retour à Veszprem après leur victoire 32-28 au match aller la semaine dernière, les Nantais accèdent donc au second Final 4 de Ligue des champions de leur histoire. Celui-ci se disputera à Cologne (12-13 juin).

Après avoir donné du fil à retordre aux plus gros en phase de groupes, qu’il avait terminée 6e, puis avoir éliminé les Polonais de Kielce en 8e de finale, le « H » a réalisé un nouveau coup d’éclat, devant plus de 4.300 supporters hongrois dépités. Depuis la saison 2014/15, Veszprem a en effet participé à six des sept dernières éditions du Final 4, et visait enfin un premier titre continental après trois finales perdues.

L'épopée de 2018 encore en mémoire

Ce match décisif a été suivi à Nantes par 600 invités survoltés devant un écran géant installé au palais des sports de Beaulieu. Le HBCN et son savant mélange de jeunes pousses (Thibault Briet, Aymeric Minne) et de joueurs expérimentés comme Kiril Lazarov s'offre une nouvelle chance de rêver au sacre européen, après son épopée de 2018 (défaite en finale contre Montpellier après avoir éliminé le PSG en demie)

De leur côté, les handballeurs du Paris SG s’étaient qualifiés mercredi en battant les tenants du titre de Kiel 34 à 28. Chez les féminines, Brest est également qualifié pour le Final 4 de Ligue des champions. Et n'oublions pas que le Nantes AHB avait remporté la Ligue européene féminine (C2) le 9 mai dernier! Une très belle année on vous dit.