Barça: Le Français Dika Mem victime d'injures racistes de la part de supporters slovènes

HANDBALL Des supporters slovènes ont brillé par leur bêtise lors d'un match de Ligue des champions entre le Barça et Celje

A.L.G. avec AFP

— 

Dika Mem a été la cible d'insultes racistes lors du match Barça-Celje.
Dika Mem a été la cible d'insultes racistes lors du match Barça-Celje. — INA FASSBENDER / AFP

L’arrière français Dika Mem, qui évolue avec la section handball du FC Barcelone, a été la cible de cris racistes de la part de supporters slovènes samedi lors d’un match de Ligue des champions contre Celje (45-21), et a appelé à « sanctionner » ces comportements.

« Il y a des gens comme ça partout, ce (samedi) soir, c’est arrivé et pour moi, il faut sanctionner cela », a déclaré Dika Mem en conférence de presse après la victoire de son équipe.

Le public barcelonais réagit

« Mais je ne suis pas dirigeant et on ne peut pas contrôler tout le monde. Il faut faire abstraction de cela et on verra au match retour », en février prochain en Slovénie, a-t-il ajouté, disant avoir reçu des excuses des dirigeants et des joueurs de Celje.

Selon les médias espagnols, Dika Mem (22 ans) a été la cible de cris de singe venus de la tribune visiteurs en fin de première période. Le public du Palau Blaugrana de Barcelone a vivement réagi en conspuant les supporters slovènes.