Italie: Une chaîne de télé bannit en direct un consultant pour une remarque raciste envers Romelu Lukaku

FOOTBALL Luciano Passirani a tenu des propos racistes sur la chaîne Top Calcio 24

B.V.

— 

Romelu Lukaku déjà confronté au racisme en Serie A.
Romelu Lukaku déjà confronté au racisme en Serie A. — Newphotopress/Sipa USA/SIPA

Luciano Passirani n'avait que des choses bien à dire sur Romelu Lukaku. Consultant de la chaîne italienne Top Calcio 24, il faisait en direct l'éloge du nouvel attaquant de l'Inter dans une émission de debriefing de la journée du calcio. « L'un des plus forts de Serie A », « imprenable en un contre un », égrène-t-il, avant de conclure sa tirade par ces propos: « Le seul moyen de l'arrêter, c'est de lui donner dix bananes à manger ».

Quelques minutes plus tard, à la fin de l'émission et malgré les excuses de Passirani, le directeur de la chaîne Fabio Ravezzani est apparu en direct pour lui-même s'excuser et bannir le consultant de la chaîne. « Monsieur Passirani a 80 ans et pour complimenter Lukaku, il a utilisé une métaphore raciste. C'était un terrible manque de discernement. Je ne peux pas tolérer ce genre d'erreurs, même momentanée. »

Depuis son arrivée en Italie cet été, le Belge Romelu Lukaku a été victime des multiples injures et sifflets à caractère racistes dans les stades, à l'origine d'une large polémique en Italie.