Boulette : CNews s’excuse après la diffusion d’images du Stade Rennais pour un sujet sur le racisme

FOOTBALL Jeudi, de nombreux supporters du Stade Rennais ont épinglé la chaîne CNews, qui a utilisé des images de célébration de la Coupe de France pour illustrer un reportage sur le racisme dans le football italien

C.A.

— 

Les supporters rennais sont venus en nombre pour accueillir les héros du Stade de France.
Les supporters rennais sont venus en nombre pour accueillir les héros du Stade de France. — J. Gicquel / 20 Minutes

Quarante-huit ans que le Stade Rennais n’avait pas gagné un titre. Vous imaginez bien ô combien les images de la victoire sont sacrées. Jeudi, la chaîne CNews s’est attiré les foudres des supporters rennais pour avoir diffusé des images de la célébration de la victoire en Coupe de France. Des scènes de liesse enregistrées fin avril mais qui ont été ressorties des tiroirs de la chaîne pour illustrer un débat autour du racisme dans le foot italien. Erreur.

Jeudi, les supporters ont été très nombreux à le faire savoir à la chaîne du groupe Canal+, qui a fini par s’excuser. « Le SRFC a demandé le retrait des images et des excuses à CNews qui a accepté et fait amende honorable. Nous remercions la chaîne d’avoir reconnu son erreur », a communiqué le club breton sur son site​.

La direction estime que ces illustrations « hors sujet et déplacées nuisent à l’image du club et des supporters rennais ».