Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Liverpool - PSG : Arne Slot estime que Paris « peut gagner la Ligue des champions »… Revivez cette mémorable journée post qualif avec nous
live

Terminé

Liverpool - PSG : Arne Slot estime que Paris « peut gagner la Ligue des champions »… Revivez cette mémorable journée post qualif avec nous

FOOTBALLLe PSG s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Liverpool mardi à Anfield. « 20 Minutes » vous propose un live du jour d'après, avec des réactions à la pelle
Jérémy LaugierAymeric Le Gall

Jérémy Laugier, Aymeric Le Gall

A VOIR


20h17

Messieurs, dames, on va s'en tenir là pour ce live post qualification du PSG !

Une belle soirée de foot, une belle journée pour la débriefer et se souvenir de bons moments. ON espère que le PSG nous refera le coup en quart de finale. Et nous, on se donne rendez-vous là pour le live d'Atlético-Real Madrid. On devrait, là aussi, avoir droit à un beau spectacle.

19h51

Pas de blessure grave pour Ibrahima Konaté

Sorti en cours de jeu et remplacé par Endo, Ibrahima Konaté devrait être disponible pour la finale de la Carabao Cup ce week-end face à Newcastle. Arne Slot indiquait que le défenseur français souffrait de crampes et était fatigué. Pour Trent Alexander-Arnold, un peu plus d'inquiétude. Le coach des Reds a expliqué qu'il était un peu trop tôt pour connaître l'étendue des dégâts.

19h22

On vous rappelle que vous pouvez suivre le match du Losc avec nous avec le lien ci-dessous.

19h01

Un deuxième coup dur pour les Reds ?

Après l'élimination en huitième de finale, les supporteurs de Liverpool ont pris un énorme coup sur la tête. Ils pourraient en prendre un deuxième dans les prochaines semaines avec le départ de leu capitaine Virgil van Dijk, en fin de contrat en juin. « Je n’en ai aucune idée pour le moment. Il n’y a rien en suspens. Je ne sais pas moi-même ce que je veux faire à l’issue de la saison. Je continue à dire la même chose, a-t-il expliqué après le match. S’il y a du nouveau prochainement, vous le saurez, mais je ne sais pas moi-même pour l’instant. Tout le monde sait qu’il y a des conversations en coulisses, mais c’est à peu près tout. Pour l’instant, je ne sais pas ce qui se passera la saison prochaine. Si quelqu’un vous dit qu’il le sait, il vous ment. »

18h44

Bruno Genesio veut s'inspirer du PSG

En parlant du Losc, Bruno Genesio, le coach des Dogues, a expliqué en avant-match sur Canal+ vouloir s'inspirer du PSG, qui s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. On souhaite que les Nordistes les rejoigne pour y affronter le Barça.

18h16

Allez, on vous laisse nous rejoindre sur ce Losc-Dortmund indécis (1-1 à l’aller), en attendant un alléchant derby madrilène à 21 heures. Mais ce live post Liverpool-PSG reste évidemment encore un peu ouvert.

18h05

Le climatiseur d’Anfield sera-t-il dans la liste de Didier Deschamps demain ?

Sur la dynamique, Désiré Doué mériterait bien une première convocation en équipe de France A, encore davantage que Rayan Cherki et Maghnes Akliouche, les deux autres jeunes milieux offensifs ultra-hypants de Ligue 1. Mais on connaît « DD » et son discours tradi (« on les suit mais il y a beaucoup de concurrence à leur poste »). Réponse demain m’sieurs dames.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h41

Ahahah, la sécurité de Liverpool n’a guère goûté hier soir au drapeau laissé dans le rond central par Achraf Hakimi après la rencontre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h37

Marquinhos au taquet de ce 11 mars porte-bonheur

Le football et la superstition, épisode 89.763 ! Cela vous avait peut-être échappé à vous, mais certainement pas aux joueurs du PSG les plus expérimentés : le 11 mars était une date positivement symbolique avant ce succès à Anfield mardi.

En effet, c'est le 11 mars 2015 que Paris était allé chercher une grosse qualification à Chelsea (2-2, obrigado Thiago Silva), déjà en 8e retour de C1, puis le 11 mars 2020 que le PSG avait retourné le Borussia Dortmund (1-2 à l'aller, 2-0 au retour) pour se qualifier en quart de Ligue des champions en plein début de Covid-19.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme l'indique RMC Sport ce mercredi, Marquinhos, seul joueur titulaire mardi à avoir connu les deux fameux matchs évoqués il y a dix et cinq ans, s'est appuyé dans le vestiaire sur ce signe du destin. Avec la belle réussite qu'on sait désormais.

17h23

Elle envoie cette petite compil de 46 secondes. Et oui, mention spéciale à l’énooooooooorme intervention de « Kvara », décidément bien plus qu’un artiste, sur Alexis Mac Allister hier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h20

N’oubliez pas que dans moins d’une heure, on se donne rendez-vous ci-dessous pour attaquer ensemble le live de la deuxième qualif française en quart de finale de la Ligue des champions. Et ouiiiiiii, elle est là la Farmers League, prête à faire tomber le leader incontesté de PL et le finaliste en titre de la C1 !

17h12

Ah ouais, c’était vraiment la teuf à Paname pour certains. Partagé par ici entre la compréhension du délire et le fait qu’il s’agissait d’un 8e de finale retour de C1.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

16h48

Jérémy Menez viré d’Anfield à l’heure de jeu !

Invité à Liverpool par la FDJ, l’un des sponsors du PSG, l’ancien Parisien a été prié de quitter les gradins à l’heure de jeu par les stadiers anglais. « Les amis, un truc de fou vient de se passer. On est en train d’être virés du stade, avec Jérémy Ménez et tout hein, parce qu’on est Français. Ils sont en train de virer tous les Français du stade pour aucune raison, rien. Je n’ai jamais vu ça », a témoigné Morgan VS (un youtubeur, paraît-il) dans sa story Instagram.

La raison réelle ? Trop de démonstrations de joie a priori. On peut trouver ça scandaleux mais, en Angleterre, qui autorise des milliers de supporters à se déplacer chaque semaine à l’extérieur, c’est la règle : les supporters de l’équipe adverse doivent tous être en parcage, sous peine de créer des tensions avec les fans locaux dans leurs tribunes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

16h33

commun-ennuie

Déjà que j'ai du mal avec les gens qui filment le match en tribune, mais alors là on a encore passé un cap...

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h41

On ne force personne à nous lire, c'est dingue ça !

et ça mérite un live?

The Did

15h35

Je te confirme, en voilà un sacré pavé ahah ! Rien que pour ça, respect. Pour le reste, je veux bien entendre le « ouais mais les médias en font trop sur le PSG et moins sur les autres ». Mais si vous voyiez les courbes d'audiences qu'on fait, nous tous, médias, quand on fait des papiers ou des lives sur Lille ou Monaco (puisque ce sont les exemples que vous prenez), vous comprendriez que malheureusement cela intéresse à peine la grande majorité des gens. Moi je veux bien faire des papiers sur le concours de cri de mouette ou sur le goal-ball, mais si tout le monde s'en carre, ça sert à quoi ??? Que vous le vouliez ou non, les clubs qui intéressent les gens sont majoritairement le PSG, l'OM et l'OL. Pour le reste, je ne vois pas en quoi Textor est moins détestable que NAK. Quant au poids du PSG dans les instances, sans parler des casseroles que se traînent Al-Khelaïfi, vous ne devez pas nous lire tous les jours car on en a écrit des choses pas reluisantes sur lui.

Quant au débat sur le club qui n’est plus détestable, parce que ça joue bien, ce n’est plus les grosses stars bla bla bla.. Mais je pense qu’on est tous d’accord avec ça quelque soit le club qu’on supporte. La qualité de jeu, de l’entraineur etc.. oui mais il n’en reste pas moins qu’il est reste détestable au niveau du comportement de la direction (Nasser qui parle avec mepris à Textor et au président de Lens), detestable sur la main mise du Qatar que ce soit en L1 et même au niveau uefa avec cette influence grandissante et pleine d’hypocrisie, détestable parce que les medias n’en ont que pour le PSG. Si Lille se qualifie ce soir, allez vous avoir le même comportement avec autant d’articles ? Ma main à couper que non (rdv demain). Faut voir le mépris que vous avez eu pour Monaco.. Et Lille a été le meilleur club français en LDC durant la 1ere phase mais ca ne s’est jamais ressenti dans les articles de la presse ! Et que vous médias vous ne faites pas les articles sur Campos qui s’en prend avec véhémence aux arbitres (facile de taper sur Longoria ou Fonseca et de se moquer d’eux, plus difficile de le faire lorsqu’il s’agit du PSG). Bref il y en a quasi que pour le PSG. Par exemple si Reims venait à gagner contre Paris, vos articles et analyses (quand elles sont pertinentes..) seront sur les raisons de la defaite du PSG et rien sur l’analyse des raisons de la victoire de Reims.. Voila pourquoi ce club est toujours détestable.. J’ai fait un pavé, je n’ai pas été véhement, donc j’espère que mon commentaire va rester et que le liver s’il peut y répondre, y répondra en toute objectivité..

starz01

15h32

C'est une idée à creuser.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h16

La qualif aux tirs au but, « une question de feeling » pour Luis Enrique !

On savait Luis Enrique sur la ligne « DD » concernant la préparation des tirs au but, en mode : on ne peut pas reproduire un contexte de stade blindé, avec l’enjeu de dingo du moment, donc autant ne pas les travailler à l’entraînement blablablabla. On en a eu la confirmation là, quand bien même tout a semblé ultra-fluide de A à Z, OK hormis cette première tentative un brin flippante de Vitinha. Le coach espagnol l’a expliqué en conférence de presse.

« Aujourd’hui, nous n’avons pas préparé un seul tir au but. Vitinha, Ousmane, Gonçalo ont tiré. Et le dernier tir, c’est un gars de 19 ans, Désiré Doué. Et en face ils ont dû affronter «  Gigio «  Donnarumma. A l’arrivée, c’est plus une question de feeling des joueurs et du gardien. C’est une loterie sans être une loterie. Je crois que l’état d’esprit de mes joueurs est comme la manière dont ils ont tiré leurs tirs au but, avec de la personnalité et de la précision. »

Luis Enrique

On vous conseille ce sujet qui date d'il y a deux ans sur la gestion si souvent défaillante des tirs au but dans le football français si vous êtes chauds pour prolonger la réflexion.

Ligue des champions : Le football français est-il à côté de la plaque sur la préparation des tirs au but ?

15h00

Elle était à combien la cote de « Dembouz » posant du Johnny Hallyday en story Insta au juste (true story) ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

14h54

Ahahah, ces deux-là dans l’entrejeu, c’est quelque chose, il faut dire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies