Real Madrid : « Que doit-il faire ? », Ancelotti à la rescousse de Vinicius face aux insultes et aux coups
football•L’entraîneur italien a pris la défense de son attaquant, critiqué après son vilain geste de mercredi en Ligue des champions mais lui-même victime « comme jamais un grand joueur avant lui »N.C. avec AFP
Il se passe rarement un match du Real Madrid sans que Vinicius ne se retrouve ensuite au centre des débats. Pour le meilleur, quand l’attaquant brésilien est à son niveau et fait danser ses adversaires, ou pour le pire, quand il est victime d’insultes voire – trop souvent – de racisme.
Mercredi soir, tout le monde lui est tombé dessus après le pénible 8e de finale retour de Ligue des champions contre Leipzig. Auteur d’une vilaine charge sur Willi Orban, avant de l’attraper par le cou et l’envoyer au sol, il a simplement écopé d’un carton jaune de la part de l’arbitre, Davide Massa.
« Tout le monde doit changer son attitude envers lui »
Ce samedi en conférence de presse, son entraîneur Carlo Ancelotti a tenu a rappelé que le Brésilien avait été victime d’une faute similaire il y a quelques mois, sans que personne n’ait bougé une oreille. « Les gens oublient, mais moi non. A Vallecas [contre le Rayo Vallecano en championnat la saison dernière], il avait reçu un coup à la tête et il n’y avait pas eu d’avertissement, a déclaré le coach italien. Et maintenant tout le monde demande le rouge car il a poussé un adversaire. »
Ancelotti ne s’est pas arrêté là sur le cas de son attaquant, estimant pour la défense de ce dernier qu’il n’avait jamais vu un joueur se faire harceler à ce point sur un terrain. « J’ai regardé dans l’histoire, dans les statistiques, et je n’ai jamais vu de joueur aussi visé que Vinicius, a assuré Don Carlo. Ils lui donnent des coups de pied, l’insultent, le sifflent, que doit-il faire ? Tout le monde doit changer son attitude envers lui », a-t-il martelé, ajoutant qu’il n’avait jamais vu de joueur « de grand talent » souffrir « comme Vinicius souffre à chaque match ».


















