Real Madrid : Traité de « singe » à Majorque, Vinicius de nouveau victime d’insultes racistes

Football Vinicius, l’attaquant brésilien du Real Madrid, a une nouvelle fois été victime d’insultes racistes, dimanche à Majorque

N.S.
— 
L'attaquant du Real Madrid Vinicius face au défenseur de Majorque Pablo Maffeo, dimanche au stade San Moix de Palma.
L'attaquant du Real Madrid Vinicius face au défenseur de Majorque Pablo Maffeo, dimanche au stade San Moix de Palma. — Jaime Reina / AFP

Encore une fois, Vinicius a été ciblé par au moins un imbécile au cours d’une rencontre de Liga. Ce dimanche, l’attaquant du Real Madrid a été victime d’insultes racistes lors de la défaite à Majorque (1-0). Lundi, LaLiga, en charge du football professionnel espagnol, a annoncé l'ouverture d'une enquête et appelé d'éventuels témoins à partager leurs informations pour confondre le ou les coupables.

Dans une vidéo diffusée par la plateforme de diffusion sportive DAZN, et partagée par L’Equipe, on entend clairement la voix d’un spectateur du stade San Moix traiter le jeune Brésilien (22 ans) de « singe » (« mono » en espagnol), avec quelques grossièretés en supplément.



Régulièrement pris à partie par des supporters adverses, l’insaisissable Madrilène a déjà été victime de tels agissements cette saison en septembre 2022 sur la pelouse de l’Atlético, puis à Valladolid en décembre.

Réceptacle d’un tiers des fautes adverses

Fin janvier, un mannequin le représentant avait été pendu à un pont de la capitale espagnole situé près du camp d’entraînement du Real, juste avant un nouveau derby en Coupe du Roi.



Ce dimanche, Vinicius Jr a également été visé par les joueurs adverses en subissant plus d’un tiers des fautes majorquines (10 sur 29, un record cette saison en Liga selon L’Equipe). Excédé, le Brésilien aurait chambré deux joueurs des Baléares, d’après l’inclassable émission El Chiringuito, en assurant à Pablo Maffeo et à Antonio Raillo qu’ils ne gagneraient jamais autant d’argent que lui.