Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Et si le Real Madrid reprenait Endrick à l’OL d’ici la fin du mercato ?

Ligue 1 : Et si le Real Madrid reprenait Endrick à l’OL d’ici la fin du mercato hivernal ?

Clause fatale ?Au moment de prêter son jeune attaquant brésilien à Lyon fin décembre, le Real Madrid a pris soin d’inclure une clause afin de pouvoir le récupérer dès janvier. Le limogeage de Xabi Alonso lundi pourrait donc devenir un problème pour l’OL
Jérémy Laugier

J.Lau.

A-t-on assisté à Lille, dimanche en 16e de finale de la Coupe de France (1-2), au seul but/match d’Endrick sous le maillot de l’OL ? Alors que tous les supporteurs lyonnais ont hâte de découvrir en Ligue 1 le prometteur attaquant brésilien de 19 ans, dimanche (20h45) au Parc OL, cette question pourrait devenir plus sérieuse qu’on ne le pensait. Le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, souvent bien informé sur l’actualité mercato, a ainsi posté dans la nuit de lundi à mardi une étonnante information.

Il assure en effet que le Real Madrid, où Endrick est sous contrat jusqu’en 2030, dispose d’une clause de révocation de son prêt à Lyon prévu jusqu’à la fin de cette saison. Si les dirigeants madrilènes le souhaitent, ils peuvent rappeler l’international brésilien avant la date limite du 20 janvier.

Le départ de Xabi Alonso ne devrait pas changer les plans du Real

De quoi trembler encore une semaine lorsqu’on est supporteur de l’OL et qu’on a appris le limogeage lundi de Xabi Alonso, qui ne comptait presque pas sur l’ancien buteur de Palmeiras dans sa rotation (3 apparitions pour 100 minutes disputées). Quelle est donc la vision du nouveau coach Alvaro Arbeloa sur Endrick ? D’après Fabrizio Romano, l’alarmisme n’est pas à l’ordre du jour, puisque le Real n’aurait « pas prévu d’activer » cette fameuse clause.

Notre dossier sur l'OL

« Le Real est très heureux des débuts d’Endrick à l’OL et le joueur est très heureux après son premier but », précise-t-il. « Je suis très libre avec ce style de jeu et je veux aider l’équipe le plus possible, quel que soit mon poste », avait confié sur beIN SPORTS l’intéressé, dimanche après sa belle entame à Lille. Malgré les dingueries improbables qui animent parfois un mercato de football, le déroutant gaucher aura donc a priori l’occasion d’encore briller avec sa nouvelle équipe.