02:22
Coupe de France : Le PSG ne regrette que « l’antijeu » du PFC après son élimination « totalement bizarre »
Couac hivernal•Malgré l’élimination de son équipe (0-1) à la surprise générale, contre son voisin 15e de Ligue 1, lundi au Parc des Princes dès les 16es de finale de la Coupe de France, Luis Enrique retient avant tout « une performance de très haut niveau »J.Lau.
Personne ne s’attendait à voir le PSG abandonner son ambition de carton plein cette saison dès le 12 janvier. Opposés dans leur Parc des Princes à leurs voisins du Paris FC, seulement 15es de Ligue 1, les joueurs de Luis Enrique ont pourtant été éliminés lundi (0-1) dès les 16es de finale d’une Coupe de France dont ils avaient remporté huit des onze dernières éditions. La faute à un non-match absolu, huit jours après avoir pris le meilleur en championnat sur ce même promu parisien (2-1) ?
En aucun cas, selon leur entraîneur espagnol, très enthousiaste sur le contenu d’une rencontre surdominée par son équipe, avec 25 tirs (mais seulement 7 cadrés) à 4, et 70 % de possession de balle. « On a fait un match très complet, on a très bien joué, je ne vois aucun problème avec ce match, a indiqué Luis Enrique en conférence de presse. Mais il faut marquer des buts et nous n’avons pas marqué. Je suis très satisfait de ce que j’ai vu de manière collective et individuelle. »
« Performance de très haut niveau » du PSG
L’ancien sélectionneur de la Roja a poursuivi, pour plaider un dénouement aux allures d’anomalie, entre les ratés de Bradley Barcola à 0-0 (25e et 65e) et l’efficacité insolente du PFC via son duo de jokers Ilan Kebbal-Jonathan Ikoné (0-1, 74e). « C’est difficile de faire mieux qu’aujourd’hui : c’était une performance de très haut niveau et nous avons été nettement supérieurs tout le match, insiste Luis Enrique, qui avait soulevé le trophée sur ses deux premières saisons parisiennes. C’est clair pour moi que c’est un résultat totalement bizarre et injuste, mais il faut l’accepter. »
Porté par son gardien de but Obed Nkambadio on fire, le Paris FC a tout de même eu le don d’agacer Gonçalo Ramos. Juste après la rencontre, l’attaquant portugais a pointé au micro de beIN SPORTS le style déployé par son adversaire du soir.
Notre dossier sur la Coupe de France« Notre équipe a joué son jeu alors qu’en face, ils ont fait de l’antijeu et l’arbitre les a laissés faire, a regretté l’ancien buteur de Benfica. Cela a été de l’antijeu du début jusqu’à la fin, ça n’est pas très agréable de voir ça. » Le PSG est en tout cas éliminé pour la première fois dès les 16es de finale de l’épreuve depuis 2014 et une défaite (1-2) contre le Montpellier… de Rolland Courbis, grand disparu du jour à l’âge de 72 ans.


















