OGC Nice : Furieux de l’arbitrage contre l’OL, les Aiglons réclament les bandes-son du VAR
COLèRE•Les dirigeants du Gym n’ont pas digéré la manière dont Bastien Dechepy les a arbitrés, dimanche, lors de la défaite des Aiglons à Lyon (4-1)A.L.G.
On pensait que la nuit aurait calmé les ardeurs des Aiglons, après leur revers (1-4) à Lyon, dimanche, mais c’est tout le contraire. Furieux de l’arbitrage de M. Dechepy, qui aurait oublié de leur accorder un péno flagrant après une faute de Caleta-Car sur Guessand au retour des vestiaires, et ce malgré l’intervention du VAR, Jean-Pierre Rivère et les Niçois ont publié un communiqué intitulé « Comment est-ce possible », pour lister les erreurs manifestes de l’arbitre et réclamer les bandes-son du VAR.
« Le club a saisi la Direction Technique de l’Arbitrage ainsi que la LFP, pour obtenir des réponses à ses questions, notamment en accédant à l’enregistrement sonore des échanges entre l’arbitre et le VAR, écrit le Gym. Explications qui, selon les pays et les sports, sont publiques. Ce sont des éclaircissements sur l’appréciation de ces situations qui sont attendus à Nice. Pour comprendre, enfin. Si tant est que cela soit possible… »
Florian Maurice pas content
La veille, c’est l’ensemble du staff et des dirigeants niçois qui étaient venus piquer une colère au micro de DAZN. « L’arbitre avait un maillot blanc, pas un maillot jaune, a-t-il déclaré. C’est un scandale ce qu’a fait Monsieur Dechepy. Qu’est-ce qu’il attend ? Qu’il l’égorge ? Qu’il le prenne par le cou ? Que fait Monsieur Dechepy ? Je vais être suspendu par la Ligue parce que j’ai parlé de l’arbitrage, qui n’a pas du tout été bon ce soir. »
Relancé en zone d'interview, l’ancien Lyonnais en a remis une couche. « Je n’ai pas échangé avec lui (Bastien Dechepy) mais des explications, il pourra m’en donner tant qu’il voudra. J’ai revu les images, ce n’est pas possible de ne pas siffler pénalty sur une action comme ça, a-t-il poursuivi. Il y a eu un couac complet au niveau de l’arbitrage. Les décisions ont été très mauvaises. Ce soir, ça a dépassé les bornes. »
À lire aussi