Terminé
OL - OGC Nice : Lacazette s’offre un superbe triplé et Lyon double le Gym pour retrouver le Top 5… Revivez ce spectaculaire match (4-1) avec nous
FOOTBALL•Après sa large victoire en Ligue Europa contre Qarabag (1-4) jeudi, l’Olympique Lyonnais a remis ça dimanche en Ligue 1 face à Nice (4-1). Le retentissant triplé d’Alexandre Lacazette replace les siens dans le Top 5 du championnatJérémy Laugier
A VOIR
19h07
Allez on file aux réactions pour vous préparer un sujet de retour sur cette rencontre dans la soirée, ainsi qu’une vidéo débrief. Encore merci pour votre suivi, et n’oubliez pas OM-Monaco à partir de 20h30 aujourd’hui. Ça se passera ci-dessous. Excellente soirée à vous, la bise !
90e+7
Et voilà, FINITO ici sur une victoire large au score de l’OL (4-1). C'est bien payé au vu de certains faits de jeu contestables et en défaveur du Gym qui a longtemps existé dans ce match. L’OL (5e) double donc l’OGC Nice (6e) pour retrouver le Top 5, à un point de l’OM et à quatre de l’AS Monaco avant le choc de la soirée.
90e+5
On sent Mikautadze métamorphosé sur ces dernières semaines, par rapport à ses débuts hyper hésitants/laborieux. Il est vraiment tranchant sur chacun de ses ballons là.
90e+2
Quel retour énorme de Maitland-Niles sur Guessand !
Car oui, l’OL s’était étrangement mis dans une position d’être pris en contre, à 4-1 en sa faveur.
90e
Sept minutes de temps additionnel.
87e
Nuamah bute sur Bulka !
Bien joué Mikautadze, solide au départ pour lancer en profondeur Nuamah. Celui-ci frappe très fort depuis le côté gauche, au lieu de tenter de servir Cherki, mieux placé de l’autre côté. On sent que depuis le départ, ça n'est pas l'amour fou entre ces deux-là quand même... Bulka est encore impeccable pour repousser et éviter une déroute totale aux siens.
85e
Ça manquait d’une grande parade de Perri, là voilà !
Guessand avait claqué de près une volée quasi-parfaite, avec un équilibre total. Très peu sollicité jusque-là, Lucas Perri réussit une superbe parade.
83e
Tolisso est remplacé par Caqueret et son nom est scandé par le virage nord. La première partie de saison de l'(ex ?) international tricolore est vraiment impressionnante.
81e
Tolisso ne conclut pas un chouette mouvement offensif avec Nuamah-Mikautadze et une talonnade géniale de Cherki (pléonasme) avant.
80e
Même si l’OL n’a pas contrôlé grand-chose de sa seconde période, les faits de jeu et son réalisme lui permettent de s’offrir une fin de match a priori tranquillou.
78e
Joli numéro de Gaëtan Laborde en mode soliste, pour finalement obtenir un corner. On l’avoue, on avait presque oublié son existence en Ligue 1.
73e
Quelle lourde semaine pour le Gym, qui vient de ramasser huit buts en trois jours là. Franck Haise peine à cacher sa frustration vis-à-vis du corps arbitral, et on le comprend en vrai.
71e
Sortie triomphale pour Alexandre Lacazette, remplacé dans la foulée par Georges Mikautadze.
69e
This is iiiiiiit, le triplé pour le « Général » Lacazette qui prend parfaitement à contrepied Bulka !
68e
Et voilà, penalty pour l'OL, et triplé à venir pour Lacazette ?
67e
Ah, penalty à venir pour l'OL pour une main de Nandjou ?
Sur un corner, Nandjou se manque sur sa tête et prend le ballon du bras, l'arbitre n'avait pas bronché mais le VAR fait appel à lui à nouveau...
64e
Lacazette croque une offrande de Cherki !!!
Lacazette était bien proche du triplé sur une passe cachée superbe de Cherki entre les jambes de Sofiane Diop. Super taf de Bulka dans son duel avec Lacazette pour l'écarter et le pousser à une frappe (manquée) en angle fermé.
59e
Quelle opportunité en or manquée par Ndombele !!!!
Sur un centre puissant, Tanguy Ndombele se jette au second poteau pour une reprise que tout le stade imagine dedans. Oui mais un peu poussé dans le dos par le retour défensif de Tagliafico, celui-ci se manque et le latéral argentin parvient à dégager le danger juste devant sa ligne. Ndombele réclame en vain un penalty, et quelle balle de 3-2 gâchée en tout cas !
56e
Il n’empêche, hormis cet « highlight » pur jus Rayan Cherki, l’OL nous fait une entame de seconde période digne de celle de son derby. Les Lyonnais laissent le ballon et les intentions de jeu aux Niçois de manière étrange/risquée.
54e
Olalala le Cherki show, arrêtez tout !!!!
Le milieu offensif le plus kiffant de notre Ligue 1 cette saison (franchement, vous en voyez d’autres à ce niveau ?) mystifie trois joueurs du Gym dans un mouchoir de poche au milieu (même s'il y a une main non sifflée dans le visage d'Abdelmonem au passage) avant d’être tout simplement ceinturé par Boudaoui, qui se sacrifie pour la patrie niçoise et prend un jaune logique, en mode : « tu veux faire quoi d’autre pour l’arrêter ce Martien ? ».