footballLe PSG vante « l’émulation » apportée par le rachat du Paris FC

PSG : Le rachat du Paris FC est « intéressant pour l’émulation », estime le directeur général Victoriano Melero

footballAvec la puissance financière de la famille Arnault et l’expertise de Red Bull, le futur Paris FC s’annonce comme un concurrent redoutable et ce n’est pas pour déplaire à l’actuel patron de la Ligue 1
Le directeur général du PSG Victoriano Melero, ici lors d'un match du club parisien contre Rennes en août 2019.
Le directeur général du PSG Victoriano Melero, ici lors d'un match du club parisien contre Rennes en août 2019.  - Franck Fife
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Comme son président Nasser Al-Khelaïfi l’avait déjà laissé entendre, le PSG voit plutôt d’un bon œil le rachat en cours du Paris FC par la famille Arnault, a déclaré ce lundi le nouveau directeur général du leader de Ligue 1, Victoriano Melero.

« Le PFC, c’est intéressant par rapport à la concurrence et l’émulation sur le terrain et en dehors », a souligné Melero lors d’une conférence de presse au Parc des Princes. Concernant les jeunes talents d’Ile-de-France, vivier dans lequel compte puiser le deuxième club de Paris grâce à la future présence de Red Bull comme actionnaire minoritaire, le dirigeant a souligné le fait que Reims, Lyon, Angers ou Monaco étaient déjà de féroces concurrents. Mais cette nouvelle donne « va encore donner un coup d’accélérateur » à cette bataille, a-t-il concédé.

Le Paris FC ambitieux

Egalement présent à cette conférence de presse qui portait sur une étude économique centrée sur le PSG, le responsable du Centre de droit et d’économie du sport (CDES) Christophe Lepetit a abondé : « L’Ile-de-France est le premier bassin de recrutement d’Europe, il y a la place pour un certain nombre de clubs, chacun est dans un projet différent, c’est une émulation plutôt qu’une concurrence. »

Interrogé au lendemain de l’officialisation du processus de rachat, le président du Paris FC Pierre Ferracci nous disait ceci à propos de la future politique du club en matière de détection et de formation : « Le bassin francilien est le meilleur du monde […] On rêve tous de cette colonne vertébrale, un peu comme la Masia et le Barça. »