Caen : « Les jeunes discutent… » La famille Mbappé interdit les téléphones portables au centre de formation
Normandie•Malgré les critiques depuis le rachat du club en 2024, Mathieu Bodmer estime que la famille Mbappé a mis en place des bases précieuses pour l’avenir de CaenQ.B.
Relégué en 2025, Caen va entamer une deuxième saison consécutive en Ligue 3 (le nouveau nom du National). Le Stade Malherbe a des raisons d’espérer, notamment avec l’arrivée de Mathieu Bodmer comme directeur du football. Le travail de l’ancien homme fort du Havre a fait l’unanimité en Seine-Maritime.
Il aurait pu rester en Ligue 1 puisque Lorient et Auxerre l’ont sollicité, mais l’ancien milieu de terrain a préféré le club normand, propriété de Kylian Mbappé, où le contexte ne semble pourtant pas le plus simple. « Certaines difficultés existaient avant leur arrivée. Oui, des erreurs ont été commises, comme dans tous les clubs. Et on en fera aussi cette saison. Les moyens financiers ne font pas tout », prévient-il dans les colonnes de L’Equipe.
« J’ai du respect pour l’investissement qu’il a fait dans un club qui compte beaucoup pour moi, à un moment où la situation était compliquée. » Il souligne aussi la pertinence de « leur projet avec les jeunes : vous verriez ce qui est mis en place dans la scolarité, l’hébergement, la nutrition, l’accompagnement humain. Fayza (la mère de Kylian Mbappé) a interdit le téléphone portable au centre de formation, c’est une décision formidable, les jeunes discutent et vivent ensemble. »
Caen est annoncé parmi les prétendants à la montée, même si Bodmer assure que « si on remonte dans deux ans, ce ne sera pas un échec ». Le club lancera sa saison le 7 août, à domicile, contre Valenciennes.



















