Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Focus sur Dro, la nouvelle recrue du PSG arrivée en provenance du Barça

PSG : Qui est Dro, la nouvelle recrue arrivée en provenance du Barça ?

MERCATOLundi soir, le milieu de terrain espagnol de 18 ans s’est engagé avec les champions d’Europe en titre. Découvrez-en plus sur cette pépite formée à la Masia
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

La rumeur courait depuis plusieurs jours, et les deux clubs l’ont officialisée lundi en fin de soirée. Pedro Fernández, surnommé « Dro », arrive au PSG en provenance du Barça. À 18 ans, le milieu de terrain formé à la Masia s’engage avec le club vainqueur de la dernière Ligue des Champions jusqu’en 2030, pour le plus grand plaisir de son nouvel entraîneur, Luis Enrique. Le montant du transfert ? 8 millions d’euros.

Une qualité technique au-dessus de la moyenne

Arrivé au FC Barcelone en 2022, Dro évolue dans l’entrejeu et sait se montrer polyvalent. Considéré comme une des plus grandes promesses du Barça, il n’a joué que cinq matches sous le maillot blaugrana. Le coach allemand du club catalan, Hansi Flick. a confié avoir placé de nombreux espoirs en lui et être déçu de son départ.

Son contrat courait d’ailleurs jusqu’en 2027 et l’idée était de le renouveler jusqu’en 2031. Mais Dro, impatient de jouer, a préféré faire ses valises et accepter de relever le défi du club de la capitale. Il avait marqué un but en match de tournée estivale d’avant-saison contre le Daegu FC :

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dro était également international U17 avec l'Espagne. Il compte 9 sélections pour 4 buts. Lors de l'Euro 2025, il a disputé 3 matches et marqué le but de la victoire (1-0) contre la Norvège en mars 2025. En sélection U18, il en est à 3 sélections.

Accord trouvé avec le Barça

Même si dans un premier temps, l’idée de payer la clause libératoire de 6 millions a été évoquée, le PSG a finalement trouvé un accord avec le Barça pour un transfert s’élevant à 8 millions d’euros. Dro devient le 8e joueur à quitter le club blaugrana pour s’engager avec le Paris Saint-Germain.

Les Catalans ont toujours en mémoire les départs de Neymar (pour 222 millions d’euros), d’Ousmane Dembélé (50 millions) ou encore de Lionel Messi (agent libre). Cependant, Dro a encore tout à prouver car il n’a disputé que 148 minutes en compétitions officielles (59 en Ligue des Champions) et ne compte qu’une passe décisive contre Olympiakos lors d’une nette victoire des Blaugrana cette saison (6-1). Il a également joué contre la Real Sociedad, Elche, l’Athletic Club et l’Atlético de Madrid. Il était remplaçant face au Real Madrid. À lui désormais de se faire une place dans un effectif où la concurrence sera rude.