Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le père de Lamine Yamal est sorti de l’hôpital après son agression au couteau

Espagne : Le père de Lamine Yamal est sorti de l’hôpital après son agression au couteau

FOOTBALLPoignardé à plusieurs reprises mercredi, le père du prodige espagnol Lamine Yamal a été autorisé à sortir de l’hôpital pour retrouver ses proches
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux jours après avoir été poignardé dans sa ville de Mataró, en Catalogne, le père de l’étoile montante du foot espagnol et bourreau des Bleus à l’Euro, Lamine Yamal, est sorti de l’hôpital vendredi, selon des images diffusées par une chaîne de télévision espagnole. Sur celles-ci, on peut ainsi voir Mounir Nasraoui entouré de ses amis, de retour dans le quartier de sa ville, à environ 30 km au nord de Barcelone, là où la pépite barcelonaise a grandi et où vit encore une partie de sa famille.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le père de Lamine Yamal, 17 ans, attaquant du FC Barcelone et sacré champion d’Europe en juillet avec l’Espagne, a également posté des messages sur les réseaux sociaux remerciant ses proches et les policiers intervenus après son agression. Il a notamment loué l’agent qui a « colmaté la plaie sur la poitrine par laquelle s’échappait le plus de sang ».

L’enquête suit son cours

Quatre personnes arrêtées après l’attaque ont par ailleurs comparu vendredi devant un juge, lequel a maintenu l’un des suspects en détention provisoire et a remis les autres en liberté sous contrôle judiciaire. L’enquête a été ouverte pour blessures et tentative d’homicide.

Mounir Nasraoui avait été poignardé à plusieurs reprises mercredi soir dans un parking du quartier de Rocafonda. Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, les faits se seraient produits après une dispute avec des hommes qui l’avaient abordé alors qu’il promenait son chien et qui étaient revenus l’agresser. Il a été hospitalisé dans un état grave mais stable.