13:30
Nord : Les joueurs soupçonnent l'arbitre d'être ivre, il subit un contrôle d’alcoolémie à la mi-temps
Football•Le match entre Merville et Roubaix (Nord) a connu un rebondissement originalA.H.
Et si c’était l’illustration parfaite du football vrai ? Une rencontre entre Merville et l’OC Roubaix, dans le Nord, a été le théâtre d’une scène pour le moins originale. Selon nos confrères de France Bleu Nord, le match a été interrompu parce que les gendarmes ont fait souffler l’arbitre dans le ballon, après que l’équipe visiteuse a suspecté l’homme en noir d’être ivre.
L’arbitre aurait eu ainsi un « comportement excessif et un geste déplacé », rapporte le site de la radio, notamment après l’exclusion d’un joueur de l’OC Roubaix, alors que l’équipe avait commencé le match avec seulement neuf joueurs. Les visiteurs, pensant que l’arbitre « était soûl et bourré » auraient donc appelé la gendarmerie à la mi-temps du match, alors qu’ils perdaient déjà 3-0.
Les militaires auraient donc fait un contrôle d’alcoolémie à l’arbitre dans les vestiaires, celui-ci se révélant négatif, indique France Bleu Nord. Un contrôle pas du tout bien vécu par l’officiel qui, « choqué », a décidé d’arrêter la rencontre. Il a, depuis, transmis un rapport à la commission juridique du district des Flandres de football.


















