20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLL’équipe de France U17 encore battue par l’Allemagne, en finale du Mondial

Coupe du monde U17 : L’équipe de France rate la dernière marche et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne

FOOTBALLL’équipe de France des moins de 17 ans s’est inclinée en finale de la Coupe du monde, face à l’Allemagne, ce samedi, aux tirs au but
Un combat de tous les instants.
Un combat de tous les instants. - Achmad Ibrahim/AP/SIPA / SIPA
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

C’était la revanche de la finale de l’Euro. Quelques mois après leur défaite face à l’Allemagne, aux penaltys, l’équipe de France U17 a vécu le même cauchemar, face au même adversaire, et toujours sur penalty, ce samedi, lors de la finale de la Coupe du monde (2-2, 4-3 t.a.b.). C’est le premier titre des Allemands dans cette catégorie d’âge.

Pourtant, on y a cru, toujours. Certes, les Allemands avaient dominé nettement la première période, conclue par la plus petite des avances grâce à un but sur penalty de Paris Brunner. Certes, les Allemands avaient marqué le deuxième but au retour des vestiaires, par un but contre son camp malheureux du portier havrais Paul Argney, à la suite d’un centre-frappe de Noah Darvich. Mais rien n’était fini.

Remontada pas complète

Car après le second but de la Mannschaft, la France est revenue en opération remontada. Ça a commencé à la 52e minute de jeu, avec une réalisation de Saimon Bouabré, après une action développée sur le côté gauche. Ça a continué trente minutes plus tard, avec l’égalisation du Stéphanois Mathis Amougou, à la suite d’une belle combinaison entre Bouneb et Gomis.

Entre ces deux buts, les Allemands avaient perdu un homme, leur défenseur Winners Osawe, exclu après deux cartons jaune (69e), et avaient concédé pléthore d’occasions. Mais ils ont résisté aux derniers assauts français et ont fini par être les plus forts lors de la séance de tirs au but.

Sujets liés