Real Madrid : Accusé de corruption par un ancien commissaire de police, Florentino Perez porte plainte
ESPAGNE L’ancien commissaire de police José Manuel Villarejo a accusé Florentino Perez de s’être livré, lui aussi, comme les anciens dirigeants du Barça, à de la corruption auprès d’anciens arbitres de Liga
Quand on l’attaque, Florentino contre-attaque. Accusé par un ancien commissaire de police d’avoir entretenu des liens assez troubles avec des arbitres espagnols - de les avoir corrompus, disons les choses comme elles sont - le président du Real Madrid n’a pas tardé à réagir par le biais d’un communiqué de presse publié mardi.
Il assure ainsi avoir « ordonné le dépôt immédiat de l’action judiciaire correspondante contre l’ancien commissaire Villarejo en raison des fausses accusations lancées sur la station de radio catalane RAC1 ».
Invité sur la radio pour évoquer ses enquêtes sur Sandro Rosell - l’ancien président barcelonais soupçonné à l’époque d’être lié au mouvement indépendantiste catalan - et qui ont finalement débouché sur l’affaire de délit de corruption dans l’affaire Negreira, l’ancien commissaire de police a expliqué que le Barça n’était pas le seul club à se livrer à de telles pratiques.
« La même chose » au Real Madrid
« D’une certaine manière, au Real Madrid, avant le cas Negreira, la même chose avait déjà été détectée », a assuré José Manuel Villarejo, précisant que si le cas du Barça avait été présenté devant la justice, il semblait « impossible » qu’il en soit de même pour l’ennemi juré madrilène.
Pour rappel, Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu (son successeur à la tête du Barça entre 2014 et 2020) ont été accusés la semaine dernière du délit de corruption, tout comme l’institution barcelonaise, dans l’affaire Negreira, du nom de cet ancien responsable de l’arbitrage rétribué pour avoir donné des conseils au club catalan.