20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALL« L’extra-sportif n’entre pas dans le vestiaire », assure Xavi avant le Clasico

FC Barcelone : « L’extra-sportif n’entre pas dans le vestiaire », assure Xavi avant le Classico

FOOTBALLLe FC Barcelone affronte le Real Madrid, mercredi soir, en demi-finale retour de Coupe du Roi et, selon son coach, les joueurs ne sont pas pollués par l’affaire d’arbitrage qui secoue le club ces dernières semaines
Mercredi soir, en demi-finale retour de la Coupe du Roi, Xavi espère enchaîner une quatrième victoire de rang lors d'un Clasico.
Mercredi soir, en demi-finale retour de la Coupe du Roi, Xavi espère enchaîner une quatrième victoire de rang lors d'un Clasico.  - LLUIS GENE / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Silence, ça joue. Secoué par un scandale arbitral depuis mi-février, le vestiaire du FC Barcelone « ne parle pas » des sujets extra-sportifs et se prépare seulement à recevoir un Real Madrid « touché » qui aura « envie de prendre sa revanche » mercredi (21 heures) en demi-finale retour de Coupe du Roi, a assuré Xavi mardi.

« Les sujets extra-sportifs n’entrent pas dans le vestiaire. On parle de ce que l’on doit corriger, comment se placer… On ne parle pas de Negreira (l’ex-patron de l’arbitrage espagnol au cœur de l’affaire), de Tebas (le président de la Ligue espagnole), ou de l’UEFA… On veut juste prouver qu’on peut les battre à nouveau », a assuré Xavi mardi en conférence de presse.

Xavi place le Real en position de « favori »

Le technicien blaugrana a vite enchaîné sur les facteurs à surveiller du côté des Madrilènes, battus 1-0 à l’aller, lors de ce nouveau clasico. « Ils seront touchés, ils auront envie de prendre leur revanche. Ils ont perdu les trois derniers clasicos, mais demain, ce sera une autre bataille. C’est une place en finale qui est en jeu », a rappelé Xavi.

L’ancienne gloire du Camp Nou s’attend à un Real « agressif, qui voudra nous priver de ballons. Ils savent que sans ballon, on souffre, donc ils viendront nous presser haut, ils l’ont fait à l’aller et ils avaient été supérieurs dans la possession de balle », a-t-il rappelé.

« La finale de Supercoupe d’Espagne, et aussi le match de Liga à la maison, sont des exemples de comment on veut jouer » contre le Real, a glissé l’entraîneur blaugrana, qui voit le Real « favori ». « On essaiera de les acculer dans leur camp, on devrait faire preuve de beaucoup de personnalité pour avoir le ballon », a-t-il insisté.


Sujets liés