20 Minutes : Actualités et infos en direct
footballLe Barça tout près de se faire éliminer par un triplé d’un de ses socios

Coupe du Roi : Le Barça tout près de se faire sortir par un triplé d’un de ses socios

footballLe jeune Oriol Soldevila, ancien de la Masia et socio Cule, a poussé son club de cœur en prolongation mercredi lors des 16e de finale
Le milieu de terrain d'Intercity Oriol Soldevila a inscrit un triplé contre le Barça en Coupe du Roi, le 4 janvier 2023.
Le milieu de terrain d'Intercity Oriol Soldevila a inscrit un triplé contre le Barça en Coupe du Roi, le 4 janvier 2023.  - AFP / AFP
Nicolas Camus

N.C.

Le FC Barcelone s’est fait très peur, mercredi soir, en 16e de finale de la Coupe du Roi. Opposé à une équipe de troisième division, le CF Intercity, le Barça a eu besoin des porlongations pour se qualifier au terme d’un match fou (4-3), avec notamment un but d’Ousmane Dembélé.

Famille de socios

L’histoire aurait pu être magnifique pour le petit club basé à Alicante, et surtout pour son jeune milieu de terrain Oriol Soldevila. Ce dernier, auteur d’un incroyable triplé, a bien failli éliminer à lui tout seul le club pour lequel lui et sa famille vibrent depuis toujours. Passé pendant deux saisons au centre de formation de la Masia entre 2018 et 2020, Soldevila, né à Barcelone, est en effet un socio du club catalan, comme le raconte le Mundo Deportivo.

« Je suis un socio, mon père est un socio, mon oncle est un socio. Nous sommes tous des socios dans la famille, a raconté le joueur après le match. C’était une rencontre très spéciale pour nous tous. » Il n’a pas frôlé le drame familial pour autant avec ce triplé, en a-t-il rigolé ensuite. « On est des Culés, mais mon père est avant tout à fond derrière moi », a-t-il assuré.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Oriol Soldevila se souviendra de cette soirée pendant longtemps. L’ancien milieu de Birmingham, où il n’a pas percé, en est reparti avec le maillot Arnau Tenas, gardien remplaçant du Barça qu’il a connu à la Masia et son « meilleur ami dans le football ».

Sujets liés