20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLRupture du tendon d’Achille et saison terminée pour le poissard Kimpembe

OM-PSG : Rupture du tendon d’Achille et saison terminée pour le poissard Presnel Kimpembe

FOOTBALLDéjà touché au tendon d’Achille et contraint de déclarer forfait lors du dernier Mondial au Qatar, Presnel Kimpembe a rechuté dimanche soir au stade Vélodrome. Le joueur sera opéré dans les prochains jours et sa saison est d’ores et déjà terminée
Presnel Kimpembe est sorti sur une civière, dimanche, lors du Classique face à l'OM.
Presnel Kimpembe est sorti sur une civière, dimanche, lors du Classique face à l'OM.  - Daniel Cole/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La saison 2022-2023 n’aura donc été que larmes et douleur pour Presnel Kimpembe. Tout juste de retour de blessure au tendon d’Achille, le défenseur du PSG, déjà contraint de renoncer à la Coupe du monde au Qatar en fin d’année dernière, a vu sa saison se terminer dimanche soir au Vélodrome, après une accélération stoppée nette en première période.

« Kimpembe s’est malheureusement blessé gravement et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Il a une très grosse douleur au tendon d’Achille. On pense que c’est grave », a directement expliqué Christophe Galtier dimanche soir au micro de Prime Vidéo.

Rupture et fin de saison pour « Presko »

Ce lundi, un communiqué du Paris Saint-Germain est venu confirmer les craintes du coach. « Presnel Kimpembe souffre d’une rupture du tendon d’Achille droit et sera opéré dans les prochains jours », a indiqué le club de la capitale.

Sujets liés