Covid-19 : Vers une annulation de la Coupe d'Afrique des Nations ?

FOOTBALL La CAN doit se tenir du 9 janvier au 6 février au Cameroun mais la possibilité d’une annulation de l’édition 2022 n’est plus à exclure

A.L.G.
— 
La CAN 2022 pourrait ne pas avoir lieu l'année prochaine.
La CAN 2022 pourrait ne pas avoir lieu l'année prochaine. — Giuseppe CACACE / AFP

Rien n’est encore acté mais l’idée fait son chemin. Selon les dernières informations de RMC, la Coupe d'Afrique des Nations 2022, qui doit se tenir au Cameroun du 9 janvier au 6 février, pourrait être purement et simplement annulée en raison de la reprise de l’épidémie de Covid-19 et de l’apparition du nouveau variant Omicron. Plusieurs sélectionneurs nationaux auraient été informés de cette possibilité sans qu’aucune décision officielle ne soit encore arrêtée à l’heure actuelle.

Si elle devait être prise, cette décision serait de nature à ravir bon nombre de clubs, notamment en Premier League, où la grogne est montée en puissance ces dernières semaines. En effet, les internationaux appelés en sélection pour disputer la CAN devront se plier à une quarantaine stricte à leur retour d’Afrique début février, prolongeant ainsi leur indisponibilité en club.