OL : « Rudi Garcia réécrit l’histoire »… Aulas et Guimaraes soutiennent Juninho en taclant l’ancien coach lyonnais

FOOTBALL Vivement attaqué dans les médias, dès mardi, par le désormais ex-entraîneur de l’OL, le directeur sportif brésilien réserve sa réponse pour ce mercredi (18 heures) sur la chaîne du club

Jérémy Laugier

— 

Rudi Garcia et Juninho, ici le 6 août 2020 à Turin avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus. Miguel MEDINA
Rudi Garcia et Juninho, ici le 6 août 2020 à Turin avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus. Miguel MEDINA — AFP or licensors
  • Deux jours après avoir échoué dans la course à la Ligue des champions, Rudi Garcia s’est lancé mardi dans une tournée des médias afin de dézinguer Juninho.
  • Jusque-là silencieux, le directeur sportif de l’OL préfère lui réserver sa réponse ce mercredi (18 heures) sur la chaîne du club lyonnais.
  • Jean-Michel Aulas et Bruno Guimaraes n’ont de leur côté pas tardé à tacler ces sorties médiatiques de Rudi Garcia, réaffirmant ainsi leur soutien à Juninho.

Deux jours seulement après le fiasco contre l’OGC Nice (2-3), synonyme de nouvelle saison sans Ligue des champions, Rudi Garcia a officiellement déclaré ouvert le temps des règlements de compte à l'OL. Le désormais ex-coach lyonnais s’est appuyé sur sa mauvaise foi légendaire pour jouer le sniper en chef sur L’Equipe et RMC Sport, avec une seule cible dans le viseur : Juninho. « Il a fait des choses dans mon dos », « il a mis des coups francs contre son camp cette saison », « il a manqué d’objectivité et de traitement équitable » font partie des amabilités délivrées par Rudi Garcia à l’encontre de son ancien directeur sportif.

Si le Brésilien a jusque-là préféré ne pas entrer dans la guerre médiatique lancée par Garcia, il devrait tout de même l’égratigner ce mercredi, puisqu’il est attendu à 18 heures dans une émission de la chaîne du club. Le septuple champion de France comme joueur avec l’OL a en tout cas très vite reçu des soutiens de premier plan sur Twitter. A commencer par son président, qui s’est empressé de fustiger l’attitude de son ex-coach.

Bruno Guimaraes fustige « le manque de cohérence » de Garcia

Se déclarant « très déçu de la politique de la terre brûlée » de ce dernier, Jean-Michel Aulas estime que « Rudi Garcia réécrit l’histoire », tout en « oubliant qu’il avait le meilleur effectif ». « Que de mauvaises excuses de la part de Rudi », poursuit JMA, qui assure pour la 137e fois que c’est bien « Juni » qui avait choisi Garcia sur le banc en octobre 2019. Mouais…

Principale recrue 100 % Juninho et longtemps frustré sur le banc de touche cette saison, Bruno Guimaraes y est lui aussi allé d’un étonnant tweet pour s'en prendre à Rudi Garcia mardi soir. « Tout a commencé à ne pas fonctionner quand il a manqué de la cohérence de ta part », glisse le milieu brésilien. A ce rythme-là, les dirigeants et les joueurs lyonnais vont finir par garder un souvenir aussi détestable de Rudi Garcia que la majeure partie des supporters.