RC Strasbourg – FC Lorient : Symbole du club alsacien, Dimitri Liénard a-t-il joué son dernier match avec le Racing ?

LIGUE 1 Dimitri Liénard sera en fin de contrat en juin. Il ne s’est pas encore exprimé sur ses intentions pour la prochaine saison

Thibaut Gagnepain

— 

Dimitri Liénard était titulaire contre Lorient.
Dimitri Liénard était titulaire contre Lorient. — AFP

Au stade de la Meinau,

Le geste est peut-être anodin. Pendant son remplacement dimanche soir, Dimitri Liénard s’est arrêté juste avant de sortir. Il s’est baissé, a touché la pelouse, avant de se signer et donc de laisser sa place à Sanjin Prcic pour les derniers instants.

Puis, après le coup de sifflet final, le natif de Belfort a longuement discuté avec partenaires et adversaires sur le terrain. Jusqu’à se rapprocher du tunnel de sortie. Moment choisi par François Keller, le directeur du centre de formation et frère du président Marc Keller, pour lancer un « Bravo Dim' » et des applaudissements repris par les quelques personnes encore présentes en tribunes.

Un entretien individuel ce lundi

Est-ce que tout ça ne ressemblerait pas à une sortie pour le chouchou de la Meinau, arrivé en 2013 au Racing alors que l’équipe était en National ? En fin de contrat en juin, le joueur ne s’est pas exprimé sur le sujet. Mais comme l’ensemble de ses partenaires, il devrait participer à un entretien individuel avec sa direction ce lundi pour éclaircir son avenir.

« Je lui souhaite de rester », a dit dimanche soir son coach Thierry Laurey, sans s’appesantir lui non plus sur son futur. « La saison prochaine ? Il fera soleil […] Je n’ai jamais dit que j’allais quitter Strasbourg, Marc Keller non plus. La situation va être clarifiée dans les jours qui viennent. »

Outre ces deux-là, d’autres éléments arrivent en fin de bail. Comme Eiji Kawashima, Lionel Carole, Lamine Koné, Kévin Zohi ou Idriss Sadi.