Premier League : En feu en cette fin de saison, Cavani prolonge d'un an à Manchester United

FOOTBALL L’ancien Parisien était pourtant pressenti du côté de Boca Juniors, mais sa très bonne fin de saison l’a motivé à rempiler un an de plus chez les Red Devils

A.L.G. avec AFP

— 

Cavani s'est refait la cerise du côté de Manchester cette saison.
Cavani s'est refait la cerise du côté de Manchester cette saison. — SHAUN BOTTERILL / POOL / AFP

Edinson Cavani et Manchester United ont levé l’option d’une année supplémentaire qui figurait dans le contrat du joueur, le voici donc désormais lié avec les Red Devils jusqu’en juin 2022, et ce alors que de puissantes rumeurs faisaient état d’un intérêt prononcé de Boca Juniors pour l’Uruguayen.

Cavani, 34 ans, est arrivé chez les Red Devils en octobre dernier avec un contrat d’une saison avec une seconde en option. Il fallait l’accord des deux parties pour lever cette option. Après avoir quitté le PSG par la petite porte sans disputer le Final 8 de la Ligue des champions en août dernier, « El Matador » en est à 15 buts avec les Red Devils dont huit inscrits pendant ses sept derniers matchs.

« Au cours de la saison, je me suis attaché au club et à tout ce qu’il représente. J’ai été touché par le désir des supporters de me voir rester, et je vais tâcher de continuer à les rendre heureux par mes performances sur le terrain », a déclaré l’Uruguayen. « Je n’ai pas encore pu jouer devant le public à Old Trafford et je piaffe d’impatience de pouvoir le faire », a ajouté Cavani ; arrivé au club en temps de restrictions sanitaires.

La mentalité de Cavani a séduit Solskjaer

« Nous, entraîneurs, connaissons tous ses records de buts [Cavani est notamment le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 200 buts]. Cependant, c’est par sa personnalité qu’il a apporté autant à l’équipe. Il a une mentalité de battant et, quoi qu’il fasse, une attitude irréprochable », a déclaré son entraîneur, le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer.

Manchester United, qui n’a pas remporté de trophée depuis quatre ans, disputera la finale de la Ligue Europa contre le club espagnol de Villareal le 26 mai, et occupe la 2e place de la Premier League, une place qui s’il la conserve jusqu’au bout constituera son meilleur résultat en championnat depuis le départ du légendaire Sir Alex Ferguson, en 2013.