Manchester United : Pogba se paie (encore) Mourinho, accusé de « s’en prendre à ses joueurs »

MANCUNIEN ET RANCUNIER Le milieu mancunien garde la dent dure contre son ancien entraîneur, aujourd’hui à Tottenham

N.S. avec AFP

— 

Deux ans et demi après le départ de Mourinho de Manchester United, Paul Pogba n'a rien oublié.
Deux ans et demi après le départ de Mourinho de Manchester United, Paul Pogba n'a rien oublié. — Kieran McManus / BPI / Rex / Shutterstock / Sipa

José Mourinho a été viré de Manchester United en décembre 2018. Pourtant, deux ans et demi après, Paul Pogba n’a pas oublié son ancien entraîneur, aujourd’hui à Tottenham. « Il fut un temps où j’avais de très bonnes relations avec Mourinho. C’était évident et puis du jour au lendemain, tout a changé, a assuré le champion du monde 2018 dans une interview sur Sky Sports. C’est ce qui est bizarre avec Mourinho et je ne saurai vous expliquer pourquoi, car moi-même je n’ai pas compris. »

En tout cas, la « Pioche » semble avoir trouvé des réponses avec Ole Gunnar Solskjaer, le successeur du (plus si) « Special One ». « Ce que je vis maintenant avec Ole est différent, car lui n’irait pas s’en prendre à ses joueurs. Peut-être que lui aussi ferait le choix de ne pas les sélectionner mais il ne les mettrait pas de côté comme s’ils n’existaient tout simplement plus. C’est la différence entre Mourinho et Ole. »

Cet entretien sulfuré intervient quelques jours après la victoire de Manchester United (3-1) sur Tottenham dimanche, au cours de laquelle Solskjaer et Mourinho ont échangé des mots à la suite de l’annulation du but de l’attaquant mancunien Edinson Cavani après recours à la vidéo.