Girondins de Bordeaux : Un logo spécial pour fêter les 140 ans du club

FOOTBALL Le comité de concertation a donné quelques précisions sur celui-ci après une nouvelle réunion ce mardi

C.C.

— 

L'actuel logo des Girondins de Bordeaux.
L'actuel logo des Girondins de Bordeaux. — Clément Carpentier / 20 Minutes

Dans le contexte actuel, toutes les bonnes nouvelles sont les bienvenues chez les Girondins de Bordeaux. C’est le club lui-même qui le rappelle dans un communiqué ce mardi soir en annonçant officiellement la création d’un logo pour fêter les 140 ans des Marine et Blanc. Un anniversaire qui sera sûrement célébré à l’automne prochain.

Cette annonce fait suite à une nouvelle réunion du comité de concertation qui réunit notamment la direction du club, la mairie et les supporteurs pour tenter d’apaiser les tensions. La création de ce logo était l’une des pistes proposées par les Girondins de Bordeaux. L’idée est donc bien entérinée. Un cahier des charges a même été défini avec le retour sur ce logo de la couleur marine « historique », du scapulaire tel que présent sur l’ancien logo et surtout de l’appellation complète FC Girondins de Bordeaux (et non « Bordeaux Girondins »). On retrouvera aussi la date de création du club, 1881 et une référence temporaire à cet anniversaire des 140 ans.

Les Ultramarines veulent qu’il « soit pérennisé »

Pour autant, tout est loin d’être réglé. Un nouveau bras de fer sur ce sujet pourrait s’engager entre le club et les Ultramarines, le plus grand groupe de supporteurs bordelais. Ces derniers qui se « battront corps et âme afin que le logo qui sera créé à l’occasion des 140 ans du club soit digne de notre histoire » souhaitent d’ores et déjà que celui-ci « soit pérennisé » ! Ce n’est pas à l’heure actuelle la volonté du club qui voit plutôt cela comme une opération éphémère pour cet anniversaire.