Liga: Karim Benzema arrache le match nul pour le Real face à l'Atlético dans le derby madrilène

FOOTBALL Avec une défaite, c'est quasiment cuit pour le titre pour Zizou et ses hommes 

N.C.

— 

Karim Benzema égalise lors du derby madrilène et l'Atlético et le Real, le 7 mars 2021.
Karim Benzema égalise lors du derby madrilène et l'Atlético et le Real, le 7 mars 2021. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Il venait, quelques minutes avant, de rater une double occasion très nette face à Jan Oblak. Et l’on disait alors que Karim Benzema, de retour de blessure ce dimanche pour le derby madrilène, n’arriverait pas à sauver le Real dans ce match de la dernière chance pour le titre. C’était sans compter l’abnégation – et l’immense talent – de l’attaquant français.

A la 88e minute, au milieu de trois défenseurs de l’Atlético, il est parvenu d’un magnifique double contact à servir Casemiro dans la surface. Le milieu brésilien lui a intelligemment remis et Benz a conclu. A eux deux, ils auront mis la moitié des Colchoneros dans le vent.

Avant ça, l’Atlético, qui avait ouvert la marque dès la 15e minute grâce à Luis Suarez, a eu quelques occasions de tuer le match. Mais Thibaut Courtois a sorti les arrêts qu’il fallait. Diego Simeone et ses joueurs ont raté une belle opportunité de prendre le large en tête de la Liga. Ils conservent tout de même trois points d’avance sur le 2e, Barcelone, et cinq sur le Real (3e), alors qu’ils comptent un match en moins.

« Ils dominent la première période, nous la deuxième. Je crois que le nul est plus ou moins mérité, a réagi ZIdane. C’est un point, on va continuer à lutter (pour le titre) jusqu’au bout. C’est notre objectif, continuer. Il reste encore beaucoup de matchs en Liga, beaucoup de points en jeu. On peut toujours changer les choses. On est en train de faire les choses comme il faut, on sait aussi que l’on peut corriger certaines choses, et c’est ce que l’on va faire. »