Paris sportifs : La Fifa confirme la suspension de dix semaines pour Kieran Trippier

FOOTBALL Le joueur est accusé d’avoir divulgué à des proches des infos sur son transfert chez les Colchoneros dont ils se sont servis pour placer des paris

A.L.G. avec AFP

— 

Kieran Trippier est suspendu dix matchs pour avoir violé la législation encadrant les paris.
Kieran Trippier est suspendu dix matchs pour avoir violé la législation encadrant les paris. — Irina R Hipolito/Shutterstock/SIPA

La Fifa a confirmé lundi la suspension de dix semaines infligée fin décembre par la Fédération anglaise à Kieran Trippier, soupçonné d’avoir violé la législation encadrant les paris. « Le Comité d’appel de la Fifa a rejeté l’appel interjeté par l’Atlético Madrid », où évolue le défenseur anglais de 30 ans, a écrit l’instance dans un communiqué.

Plus spécifiquement, la Fifa a confirmé lundi que la suspension prononcée par la fédération anglaise était applicable dans le monde entier, ce qui signifie que Trippier ne pourra pas jouer avec son club espagnol avant le 28 février. Il manquera donc huit matchs du championnat d’Espagne ainsi que la manche aller du huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea, prévue le 23 février.

Kieran Trippier nie les faits

Le 23 décembre, Trippier avait été jugé coupable de quatre des sept accusations portées contre lui, concernant des paris autour de son transfert de Tottenham à l' Atlético en juillet 2019, pour environ 22 millions d’euros. Selon la presse britannique, il aurait fait des confidences imprudentes à son entourage sur son transfert à venir vers l’Espagne et des amis s’en seraient servis à son insu pour placer des paris sur ce sujet. Lors d’une audition en octobre, il avait cependant réfuté la totalité des accusations contre lui.