Le groupe Barrière se lance dans les jeux en ligne

PARI SPORTIF L’entreprise, qui détient 33 casinos et un club de jeux, mais également 18 hôtels et plus de 140 restaurants et bars lancera une plateforme dédiée dans un premier temps aux paris sportifs, puis à terme aux paris hippiques et au poker

20 Minutes avec AFP

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Le casino du groupe Barrière à la Baule.
Le casino du groupe Barrière à la Baule. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Barrière va se lancer dans les jeux en ligne avec une «plateforme dédiée dans un premier temps aux paris sportifs, puis à terme aux paris hippiques et au poker», a annoncé le groupe jeudi.

Pour ce faire, l'entreprise, qui détient 33 casinos et un club de jeux, mais également 18 hôtels et plus de 140 restaurants et bars, a signé un partenariat avec BetConstruct, leader du secteur, qui gèrera la marque BarrièreBet.

«Le marché des jeux en ligne est un nouvel axe de développement qui va permettre à notre groupe de conforter ses positions et de valoriser ses marques, mais également d'accroître notre notoriété auprès de nouveaux joueurs, et de fidéliser notre clientèle, adepte de nos casinos physiques», a souligné Dominique Desseigne, PDG de Barrière.

Des ponts entre les paris en ligne et les casinos

«Au-delà de l'offre de jeux en elle-même, BarrièreBet récompensera les performances des parieurs de la communauté et leur permettra de vivre des expériences uniques dans les différents établissements du Groupe», a ajouté l'entreprise dans son communiqué.

Pour proposer des jeux en ligne, il faut disposer d'un agrément, délivré par l'ANJ (Autorité nationale des jeux), ce qui est le cas de BetConstruct.

Selon l'ANJ, le secteur des jeux d'argent en ligne (paris sportifs, paris hippiques, poker), a représenté 12% du chiffre d'affaires de l'ensemble du marché des jeux autorisés en 2019.