Premier League : Pogba titulaire, Martial buteur et Manchester United de retour dans la course au titre

FOOTBALL Les Red Devils se sont fait peur jusqu’au bout mais ce succès (3-2) les ramène à un petit point du podium

A.L.G. avec AFP
— 
Anthony Martial a inscrit un but à la réception d'une super passe de Pogba.
Anthony Martial a inscrit un but à la réception d'une super passe de Pogba. — RUI VIEIRA / POOL / AFP

Eliminé de la Ligue des champions et contraint de ne concéder que le nul la semaine passée dans le derby mancunien, Manchester United a retrouvé des couleurs chez la lanterne rouge Sheffield United (3-2) jeudi, en clôture de la 13e journée, pour revenir dans la course au titre en Premier League. Avec 23 points, les Red Devils remontent à la 6e place, mais ils ne sont qu’à deux points de Tottenham (2e) et cinq de Liverpool, avec un match en moins, alors que pour les Blades, le calvaire se poursuit : ils n’ont toujours qu’un point après 13 journées.

Manchester aura pourtant réussi à se faire peur en début et en fin de partie. Son gardien Dean Henderson, préféré à David de Gea et qui espérait sans doute d’autres retrouvailles avec le club où il avait brillé en prêt l’an dernier, a ainsi offert l’ouverture du score à Sheffield. Peut-être rouillé par son faible temps de jeu, il a tardé à se débarrasser de la balle et a été contré par Oliver Burke qui a glissé le ballon à David McGoldrick qui n’a eu qu’à le pousser au fond (1-0, 5e).

Pogba titulaire et passeur décisif

Mais la machine United s’est ensuite progressivement mise en marche et, comme souvent, Ole Gunnar Solskjaer s’en est remis à Marcus Rashford, auteur d’un doublé (26e, 51e), et à Anthony Martial (33e), à la réception d’une passe laser d’un  Paul Pogba de retour dans le XI dès le coup d’envoi, pour s’imposer. Le but tardif de Sheffield n’y changera rien.

Heureusement pour eux, les Mancuniens ont su cette fois défendre leur but d’avance et, alors qu’on les croyait agonisants après l’élimination en Ligue des Champions à Leipzig, les revoilà prétendants à la course au titre.