Manchester United : Cavani plante un doublé juste avant ses retrouvailles avec le PSG

FOOTBALL L’Uruguayen a renversé le match contre Southampton a lui tout seul pour offrir les trois points de la victoire aux Red Devils

A.L.G. avec AFP

— 

Cavani est prêt pour les retrouvailles avec Paris.
Cavani est prêt pour les retrouvailles avec Paris. — Mike Hewitt/AP/SIPA

L’opération « je marque contre mon ancien club » est lancée. A quatre jours de retrouver le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Edinson Cavani s’est mis dans les meilleures dispositions en championnat, alors même que cette saison les anciens Parisiens se font un malin plaisir à planter contre leur ancienne équipe (Nkunku avec Leipzig, Adli avec Bordeaux).

Entré en jeu dimanche alors que son équipe était menée 2-0 du côté de Southampton, El Matador a sorti MU de la mouise à lui tout seul, offrant une première passe décisive à Bruno Fernandes pour la réduction de l’écart au score à 1-2, avant de claquer un doublé victorieux, le tout en moins de 30 minutes.

Grâce à ce succès, les Red Devils font un bond au classement (8e) et s’évitent ainsi des maux de tête avant de recevoir le PSG à Old Trafford, mercredi, pour un match décisif pour la qualification de l’une ou l’autre des deux équipes.