Man City : Kun Agüero coupable d’un geste déplacé envers une arbitre de touche, Guardiola passe l’éponge

FOOTBALL L'Argentin a attrapé l'arbitre de touche par le cou en plein match contre Arsenal 

A.L.G.

— 

Kun Agüero à sa sortie du match contre Arsenal.
Kun Agüero à sa sortie du match contre Arsenal. — Alex Livesey/AP/SIPA

Qui a vu les images en direct comprendra l’immense gêne qui s’est emparée de nous samedi en regardant le match entre Manchester City et Arsenal (victoire des Citizens 1-0). Pas d’accord avec l' arbitre de touche après que celle-ci a accordé le renvoi aux Gunners, Kun Agüero le lui a fait savoir verbalement avant, et c’est là que le bât blesse, de lui mettre la main sur le cou.

La juge de touche a rapidement repoussé l’Argentin et celui-ci a échappé à une sanction alors même que le règlement de la Premier League stipule pourtant qu’il est interdit de toucher un officiel sur un terrain.

Guardiola défend son joueur

L’ancien joueur d’Arsenal Ian Wright y a vu là la marque d’une attitude « inutile et condescendante » tandis qu’Emmanuel Petit, consultant pour RMC Sport, pointe du doigt le côté sexiste du geste d’Agüero : « Si ça avait été un homme, il ne l’aurait pas fait. J’en suis persuadé ».

Interrogé à l’issue de la rencontre, Pep Guardiola refuse de voir son joueur accusé d’un quelconque geste déplacé : « Arrêtez les gars, Sergio est la personne la plus gentille que j’ai rencontrée de ma vie. Cherchez des problèmes dans d’autres situations, mais pas ici ». Drôle de posture de la part du technicien catalan car le Kun pourrait bien être l’homme le plus adorable du monde, son geste n’en reste pas moins très limite pour autant.